Retour

Hôpital Saint-Julien de Petit-Quevilly

Présentation de l'établissement...

L’hôpital Saint-Julien est un des sites du CHU de Rouen, situé sur la rive sud de l’agglomération rouennaise dans la ville de Petit-Quevilly. Il constitue ainsi une offre hospitalo-universitaire de proximité, dans un cadre agréable, calme et à taille humaine. Il est facile d’accès en voiture, vélo, comme par les transports en commun (métro ou bus).

Le site comporte un service d’urgences 24h/24, d’une policlinique disposant d’une offre de consultations dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, de plusieurs hôpitaux de jour, d’un centre gratuit d’information de diagnostic et de dépistage pour le VIH et les MST(CeGIDD) et d’un centre de formation et de soins dentaires.

Il dispose d’un service de médecine gériatrique et d’un service de médecine interne polyvalente et thérapeutique.

L’hôpital Saint-Julien bénéficie également d’un service d’imagerie médicale (radiographie, imagerie conventionnelle et scanner) et d’un laboratoire.

Un secteur d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et quatre unités de soins de longue durée (USLD) complètent l’offre de cet établissement. Deux chambres ont été spécialement aménagées pour l’accueil des personnes âgées en situation de handicap. Un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) assure une alternative à l’hospitalisation.

L’hôpital Saint-Julien dispose enfin d’une offre de soins graduée en addictologie : soins ambulatoires (CSAPA), hôpital de jour et service d’hospitalisation complète (unité Poussin).

En partenariat avec l’ANIDER, il propose des consultations de néphrologie au sein de la policlinique et accueille dans ses locaux un centre médico-psychologique (CMP) géré par le centre hospitalier du Rouvray.

Dans le contexte de la gestion de la crise sanitaire liée à la COVID-19, un des deux centres de prélèvements PCR du CHU de Rouen est installé à l’hôpital Saint-Julien.

Quelques chiffres

329 lits et places
55 places de SSIAD
572 agents

Actualités

Les 2 centres de prélèvements Covid-19 du CHU de Rouen Ouverts 7 jours sur...
EHPAD – USLD : donner pour faire plaisir aux résidents Grâce à de généreux...

© CHU de Rouen - Tous droits réservés