Retour

Hôpital Saint-Julien de Petit-Quevilly

Présentation de l'établissement...

Situé sur la rive gauche de l’agglomération, dans la ville de Petit-Quevilly, l’hôpital universitaire de proximité Saint-Julien dispose d’un service d’urgences,  d’une policlinique disposant d’une offre de consultations dans de nombreuses spécialités et d’un centre de formation et de soins dentaires.

En 2016, il s’est doté d’une fédération de médecine, gériatrie et thérapeutique qui rassemble un service de médecine gériatrique aiguë (75 lits) et un service de médecine interne polyvalent de 30 lits, ouvert en septembre 2016.

L’hôpital Saint-Julien bénéficie également d’un service d’imagerie médicale (radiographie, imagerie conventionnelle et scanner), d’un laboratoire et d’un centre de prélèvements.

Un secteur d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et trois unités de soins de longue durée (USLD) complètent cet établissement. En 2016, 35 lits d’EHPAD ont été transformés en lits d’USLD pour une plus grande médicalisation.  A cette occasion, deux chambres ont été spécialement aménagées pour l’accueil des personnes âgées en situation de handicap. Un service de soins infirmiers à domicile assure une alternative à l’hospitalisation.

L’hôpital Saint-Julien dispose enfin d’une offre de soins ambulatoires en addictologie (CSAPA) et d’un centre médico-psychologique (CMP) géré par le centre hospitalier du Rouvray.

Quelques chiffres

329 lits et places
55 places de SSIAD
572 agents

Actualités

Un jardin thérapeutique à Boucicaut Le pavillon Béthel, de l’hôpital de Boucicaut à Mont-Saint-Aignan,...
Les équipes du service de médecine interne-gériatrie de Saint-Julien et de gériatrie de Oissel,...

© CHU de Rouen - Tous droits réservés - Version 20161019

Hôpital Saint-Julien (Petit-Quevilly) - CHU de Rouen