Retour

Hôpital de Oissel

Présentation de l'établissement...

L’hôpital de Oissel est situé sur l’emplacement de l’ancien sanatorium départemental construit en 1906. Intégré au CHU de Rouen en 1969, cet établissement public de santé dispense des soins plus généralement aux personnes âgées.

En 1999, l’hôpital de Oissel a bénéficié d’une reconstruction adaptée aux besoins des patients âgés et leur entourage. Favorisant et respectant l’intimité de chacun ces nouveaux locaux, constitués de trois niveaux forment un lieu de vie et de rencontre facilitant les échanges. Chaque niveau est personnalisé par des patios qui s’harmonisent avec la nature environnante et constituent un excellent repère des lieux. L’hôpital de Oissel par son activité, répond à une mission de santé publique et concourt à l’optimisation du parcours de soins de la personne âgée malade et ou atteinte d’une maladie d’Alzheimer ou d’une démence apparentée

Des locaux spécifiques mutualisés

L’hôpital bénéficie d’un plateau de rééducation, ouvrant sur le parc, des locaux permettant une prise en charge médicale des patients sur site évitant des transports pénibles pour les personnes âgées, comme un cabinet de radiologie, un cabinet de pédicurie et de podologie.

Il bénéficie également de locaux contribuant à améliorer la qualité de vie au quotidien comme une cuisine permettant de confectionner certains plats et desserts à proximité d’une grande salle de restaurant, un salon de coiffure et une grande salle d’activités polyvalente.

 

Quelques chiffres

131 lits et places
201 agents

Actualités

Un jardin thérapeutique à Boucicaut Le pavillon Béthel, de l’hôpital de Boucicaut à Mont-Saint-Aignan,...
Les équipes du service de médecine interne-gériatrie de Saint-Julien et de gériatrie de Oissel,...

© CHU de Rouen - Tous droits réservés - Version 20161019

Hôpital de Oissel (Oissel) - CHU de Rouen
Logo Header Menu