Retour

Hôpital Charles-Nicolle de Rouen

Présentation de l'établissement...

Site principal du CHU de Rouen avec plus de 1300 lits et places, l’hôpital Charles-Nicolle est situé au cœur de Rouen. Il regroupe la quasi-totalité des spécialités chirurgicales aiguës et disciplines médicales adultes, autour d’un plateau technique performant. Il est également le siège exclusif de certaines compétences régionales. Son service des urgences adultes est l’un des plus importants de France, après les services de Paris, Lyon et Marseille.

L’hôpital d’enfants  accueille également les seules urgences pédiatriques de l’agglomération rouennaise et regroupe l’ensemble des services médicaux et chirurgicaux et réanimation chirurgicales pédiatriques ainsi qu’un plateau technique dédié. Le pavillon femme, mère et enfant comprend une maternité de niveau 3 comprenant des services de réanimation médicale pédiatrique, de néonatalogie et d’un service de gynécologie obstétrique doté d’urgences gynécologiques-obstétricales.

L’hôpital dispose également d’un Institut de biologie clinique qui comporte 8 des 14 laboratoires du CHU. C’est de plus un centre d’enseignement et de formation en lien avec la faculté de médecine et de pharmacie et l’Espace régional de formation des professions de santé.

C’est sur le site de Charles-Nicolle que se déroulent les principales instances. Chaque site dispose, par ailleurs, d’un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

Quelques chiffres

1 351 lits et places (50% des lits du CHU)
8 101 personnes (80% du personnel du CHU)
11 blocs opératoires

Actualités

La journée de la prématurité, le 17 novembre 2017, est l’occasion de parler de...
Aurélie, 33 ans, a donné ses ovocytes.

© CHU de Rouen - Tous droits réservés - Version 20161019

Hôpital Charles-Nicolle (Rouen) - CHU de Rouen