STANDARD

02 32 88 89 90

JOINDRE UN PATIENT

02 32 88 11 11

Hôpital Boucicaut

Présentation de l'établissement Boucicaut

L’hôpital Boucicaut, situé sur la commune de Mont-Saint-Aignan, au cœur du parc paysager verdoyant, est un lieu de vie et de soins à destination d’adultes de tous âges présentant de lourdes pathologies chroniques. Il fait partie des sept sites composant le CHU de Rouen.

L’hôpital Boucicaut dispose d’une unité de soins de longue durée (ULSD), située sur le pavillon « Arcadie ». Elle accueille des résidents présentant une ou plusieurs pathologie(s) chronique(s) soit évolutive(s) au long cours, soit susceptible(s) d’épisodes répétés de décompensation, pouvant entrainer ou aggraver une perte d’autonomie et nécessitant une surveillance médicale et infirmière rapprochée et une aide pour les gestes de la vie quotidienne.

Les principales pathologies prises en charge sont les maladies neurodégénératives du sujet jeune (SEP, maladie de Charcot, Chorée de Huntington, paralysie supra-nucléaire progressive, maladie d’Alzheimer, …), les maladies d’Alzheimer et apparentées du sujet âgé, les séquelles d’AVC, les insuffisances d’organe instables (cardiaque, pulmonaire, rénale) et les pathologies en phase palliative.

Le service a une capacité d’accueil de 70 résidents et se compose de deux unités de 35 lits répartie chacune sur un étage, dont 2 chambres doubles au RDC.

Les résidents sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire composée de : médecins, cadres de santé, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeute, psychomotricienne, ergothérapeute, éducateur sportif, pédicure, coiffeuse, animateur, secrétaire, personnels techniques et bénévoles.

C’est un lieu ouvert sur l’extérieur, tant pour les soins que pour les activités et animations diverses. La particularité du service est l’accueil de résidents de toute génération (résidents jeunes et résidents plus âgés) qui offre une originalité et une variété dans les prises en charge au quotidien. Leur projet de vie et de soins individualisé est réalisé dans le respect de leur dignité.

Les professionnels de l’USLD travaillent en étroite collaboration avec les autres services du CHU de Rouen (médecine, chirurgie, SMR, Soins palliatifs).

Les professionnels sont par ailleurs investis dans l’enseignement, l’innovation et la recherche.

Bienvenue à l'hôpital Boucicaut – votre livret d’accueil

Un guide essentiel pour bien préparer votre venue et votre séjour.

Conçu pour vous, ce livret d’accueil vous donne toutes les informations utiles pour préparer votre arrivée, organiser votre séjour et accueillir vos proches dans les meilleures conditions.

Format PDF – lecture en ligne ou téléchargement possible

guide_hopital_boucicaut

Se rendre à l’hôpital Boucicaut – Tous les moyens d’accès

Que vous veniez en voiture, en transports en commun ou à vélo, plusieurs solutions s’offrent à vous pour rejoindre facilement l’hôpital Boucicaut. Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour organiser votre trajet.

🚆 Accès en train

Des liaisons régulières relient la gare de Rouen Rive Droite à la gare de Oissel en une dizaine de minutes.
Pour rejoindre l’hôpital depuis la gare de Oissel, il est recommandé de prendre un taxi (trajet court, non desservi en bus direct).

🔗 Consultez les horaires sur le site de la SNCF 

Accès en voiture depuis Rouen

🚗 Depuis le centre-ville de Rouen :

  1. Prendre le boulevard de la Marne

  2. Après la gare SNCF, prendre la première à droite (rue Bouquet)

  3. Continuer sur l’avenue du Maréchal Galiéni

  4. Au 2ᵉ rond-point, tourner à gauche (route de Maromme)

  5. Puis la 2ᵉ rue à droite : rue Boucicaut

 

Accès en voiture depuis l’A28

🚗 Depuis l’autoroute A28 :

  1. Prendre la sortie n°13 – direction Bois-Guillaume

  2. Au rond-point, prendre à gauche l’avenue du Bois des Dames

  3. Puis la route d’Houpeville (D121)

  4. Au 3ᵉ rond-point, tourner à droite : route de Maromme

  5. Ensuite, la 2ᵉ rue à droite : rue Boucicaut