Petites et grandes histoires de l’art dentaire

Pause musée

Petites et grandes histoires de l’art dentaire

« Menteur comme un arracheur de dents », expression bien connue qui renvoie à un temps révolu où l’anesthésie n’existait pas.
De l’arracheur de dents qui opérait sur les marchés au dentiste contemporain que de progrès parcourus !

L’essor des cabinets dentaires à la fin du XIXe siècle s’accompagne d’innovations techniques, comme le perfectionnement du fauteuil opératoire et l’invention de « la roulette ». Le diplôme de chirurgien-dentiste créé en 1892 permet à la profession de se démarquer définitivement du charlatanisme. L’anesthésie, expérimentée vers 1850 par des dentistes, permettra enfin un réel confort pour le patient.

Tarifs :
5 € entrée du musée comprise, 2,50 € pour les Amis du musée, le personnel du CHU de Rouen, les 18-25 ans.
Sans réservation

Lieu :