Hommage au Pr Alain Cribier

Le CHU de Rouen, l’UFR santé et l’Université de Rouen Normandie ont le regret et l’immense tristesse de vous annoncer le décès du Professeur Alain Cribier, survenu le 16 février à Rouen à l’âge de 79 ans.

LEGENDE : Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem
Hommage international au Pr Alain Cribier le 20 mars 2024 de 14h à 16h à l’Hôtel de ville de Rouen. Cette cérémonie commémorative, ouverte à tous, sera l’occasion de retracer, en images et à travers les témoignages de celles et ceux qui l’ont bien connu, la vie et le destin hors normes du Pr Alain Cribier. Alain Cribier avait comme ambition pour le service de cardiologie du CHU de Rouen, la création d’un Institut dédié aux soins, à l’enseignement et à la recherche sur les valves cardiaques. Il en parlait souvent… En sa mémoire, celui-ci sera créé et portera son nom : L’Institut des valves cardiaques Alain Cribier.

Vous souhaitez faire un geste et contribuer au développement de ce futur Institut des valves qui tenait tant à cœur au Pr Alain Cribier ? Vous pouvez faire un don à la Fondation Charles Nicolle – Normandie
Les fonds récoltés seront intégralement reversés au service de cardiologie du CHU de Rouen.

A commemorative ceremony, open to all, will subsequently be held on March 20, 2024 at 2 p.m. to 4 p.m. at Rouen Town Hall. This ceremony will be an opportunity to retrace, through pictures, photos and testimonies of those who knew him well, the extraordinary life and destiny of Professor Alain Cribier.
Alain Cribier’s ambition for the cardiology department of Rouen University Hospital was to create an Institute dedicated to care, teaching and research on heart valves. He often spoke about it… In his memory, this institute will be created and will bear his name: The Alain-Cribier Heart Valve Institute.

If you would like to make a gesture and contribute to the development of this future Valve Institute which was so close to the heart of Professor Alain Cribier, you can make a donation to the Charles-Nicolle Foundation.
The funds raised will be entirely donated to the cardiology department of Rouen University Hospital.