Concert de l’Ensemble  Affinités Electives – Lauliku Lapsepoli

Concert de l’Ensemble Affinités Electives – Lauliku Lapsepoli (chants nordiques)

Samedi 5 mars – 18h

Chapelle de l’Hôpital Charles-Nicolle

Entrée gratuite – Participation libre.

Présentation du pass obligatoire

Aujourd’hui  la polyphonie  des pays d’Europe du Nord  participe beaucoup  au regain de vitalité du chant choral en France. Basée sur  la richesse d’une tradition, celle-ci suscite encore et toujours l’intérêt des arrangeurs et compositeurs Scandinaves. La jeunesse scandinave apprécie particulièrement ce style de polyphonies dans lesquelles, outre les mélodies anciennes qui éveillent l’attention de tous les ages, les rythmes et harmonies  sont identiques à  la musique populaire entendue sur  les ondes. Une observation très attentive de la nature, une relation très forte entre l’individu et la nature, le plaisir de la fête sont les thèmes principaux abordés.

C’est ce répertoire magnifique que les chanteurs des Affinités Electives ont choisi de faire vivre le temps d’un  concert. Une tradition chorale méconnue et pourtant  très enthousiasmante que l’ensemble a choisi de faire vivre également dans l’espace. Un concert à entendre et voir.

Œuvres de Tormis, Matveinen, Larsen, Eriksson, Pedersen, Makaroff.

C’est avec 12 chanteurs que l’ensemble défendra ce programme. Des percussions et instruments mélodiques participeront à cette fête de la voix.

Programme concert Lauliku