Retour

Diététique et restauration collective

L’Unité Centrale de Production Alimentaire (UCPA) existe depuis 1987 et produit chaque jour 12 000 repas destinés aux patients et au personnel du CHU.

Elle est chargée de la conception des menus, de l’achat et de l’approvisionnement des produits, de la fabrication des repas et de leur livraison sur chacun des sites. Elle doit également répondre aux attentes et besoins des patients en fonction de leur pathologie.

L’équipe diététique et hôtelière

L’UCPA dispose d’une équipe hôtelière qui assure un lien permanent entre la cuisine centrale, le service de soins et le patient. Elle est chargée du suivi des repas au quotidien afin de recueillir et transmettre des informations concernant les repas. Elle s’assure également de l’application des règles d’hygiène alimentaire dans les services de soins.

Deux diététiciennes font partie intégrante de cette équipe hôtelière et permettent de garantir une continuité dans le service du repas, de l’élaboration des menus jusqu’à la présentation du plateau au patient. Elles se répartissent les missions autour du suivi hôtelier, du paramétrage des menus et du traitement des retours des services de soins (patients, soignants, diététiciens).

© CHU de Rouen - Tous droits réservés