Le Voyage – Installation artistique au Robec

Aile Robec

Consultations RDC et N4

Installation photographique – 2020

Dans le cadre de son projet stratégique, sur l’axe pour et avec le patient, le CHU de Rouen  a souhaité, lors de votre parcours de soins, investir les murs de ce bâtiment de chirurgie ambulatoire afin de vous offrir l’opportunité de vivre une expérience du parcours de soins, autrement.
A travers une démarche participative, le service culturel de l’établissement, en transversalité avec les directions et les équipes de soins du CHU de Rouen , a été sollicité pour proposer aux patients et aux professionnels, une sélection d’œuvres d’artistes photographes régionaux dont les œuvres ont vocation à habiter les espaces d’attente du bâtiment.

Après une étape de concertation participative, les choix se sont orientés vers la photographie de paysages.
Nous espérons qu’à travers ces propositions d’invitation au voyage, chacun pourra trouver une opportunité d’évasion, d’apaisement et de découverte de la diversité des talents d’auteurs photographes normands.

Du Trait à Veules-les-Roses, du Touquet au Vietnam, en passant par le Japon, la Birmanie, entre paysages familiers et lointains, la poésie s’invite.
Au rez-de chaussée, en consultations, ce sont six photographies d’Eric Bénard qui nous emmènent entre Hanoï et les berges de la Seine.
Au 4ième étage, ce sont les œuvres photographiques d’Eric Bénard, Arnaud BertereauSimon Cordevant, Philippe DelvalJérôme Houyvet, Marie-Hélène Labat, Julie PradierNicolas Rottiers,  qui accompagnent le parcours.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette belle installation, les personnels du CHU de divers horizons, les patients, les artistes, la Métropole Rouen Normandie.

Ce projet a reçu le soutien de la Métropole Rouen-Normandie dans le cadre de la convention de développement culturel avec le CHU de Rouen.