Services d'urgences
Médecin de garde
116 117
Pharmacie de garde
32 37
Dentiste de permanence
02 35 15 81 27
SOS main
144
URGENCES VITALES
SAMU
02 32 88 89 90
02 32 88 11 11
Manger mieux pour soigner mieux. C’est l’ambition du Groupe de Travail (GT) Alimentation, qui rassemble, sur la base du volontariat, des agents de restauration ainsi que des soignants médicaux et paramédicaux. L’équipe se réunit plusieurs fois par an sur le temps du midi au self, pour proposer des évolutions visant à réduire l’empreinte carbone de notre alimentation et embarquer tout le CHU dans la transition.
Une campagne de 4 affiches (une par trimestre) a été diffusée dans les selfs pour installer les bons réflexes : alimentation durable, tri, lutte contre le gaspillage.
Ce qui est en projet
. Proposition d’un menu 100% végé au self une fois par semaine
. Vers la réduction du plastique avec l’utilisation de bac inox pour les plats servis en collectif
. Sensibilisation via la communication sur le gaspillage de l’eau
. Suivi d’indicateurs partagés : fréquence de proposition de plat végétarien pour le personnel et les patients
Services d'urgences
116 117
32 37
02 35 15 81 27
144
SAMU