Consultation de gynécologie d’enfant et d’adolescente

Les gynécopédiatres prennent en charge les enfants et les adolescentes en cas de troubles de développements pubertaires, problèmes infectieux en dermatologiques du périnée, de troubles des règles (cycles irréguliers, douleurs pendant les règles et règles abondantes, aménorrhée), syndrome péri-menstruel, pathologies mammaires, endométriose, kystes et tumeurs ovariens, insuffisance ovarienne précoce, malformation utéro-vaginale, hirsutisme et acné majeure, troubles de la coagulation avec risque d’hémorragie grave, contraception chez d’adolescence (en particulier en cas de pathologie chronique), syndrome de Turner.

La prise en charge est souvent pluridisciplinaire, en étroite collaboration avec les généticiens, les endocrino-pédiatres, les radiopédiatres, les chirurgiens de pédiatrie, les hématologues dans le cadre du centre de compétence des maladies gynécologiques rares du CHU de Rouen reconnu par le centre de référence de l’hôpital Necker à Paris.

Le travail de collaboration entre le pédiatre et le gynécologue permet d’assurer la transition dans la prise en charge des adolescentes en fin de parcours pédiatriques.

Rendez-vous

Au CHU de Rouen – Hôpital d’Enfants

• Pour les 11-18 ans, à la Maison Des Adolescents dans le Pavillon de pédiatrie, consultation avec le Dr Motte et le Dr Feray.

Prise de rendez-vous au : 02.32.88.89.14.

A la polyclinique de l’Hôpital Saint-Julien

• Pour les filles jusqu’à 11 ans, consultation avec le Dr Feray.

Prise de rendez vous au 02.32.88.65.60.

L’équipe

Dr FERAY Dagmara

• PEDIATRIE MÉDICALE ET MÉDECINE DE L’ADOLESCENT

Gynécologie de l'enfant et de l'adolescente

• PSYCHIATRIE DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT

MAISON DES ADOLESCENTS

• POLICLINIQUE SAINT-JULIEN

PEDIATRE

Dr MOTTE Isabelle

• PEDIATRIE MÉDICALE ET MÉDECINE DE L’ADOLESCENT

Gynécologie de l'enfant et de l'adolescente

L’équipe de gynécopédiatrie

Dr Feray Dagmara, pédiatre

Dr Motte Isabelle, gynécologue médicale

Pour prendre un rendez-vous

Au CHU de Rouen – Hôpital d’Enfants

Prise de rendez-vous au : 02.32.88.89.14.

A la polyclinique de l’Hôpital Saint-Julien

• Pour les filles jusqu’à 11 ans, consultation avec le Dr Feray.

Prise de rendez vous au 02.32.88.65.60.