Retour

La prise en charge individuelle au centre de nutrition Bois-Guillaume

Une prise en charge individuelle pluridisciplinaire formalisée

Cette prise en charge individuelle est proposée aux patients dont l’emploi du temps ne permet pas d’intégrer les traitements ambulatoires pluridisciplinaires. Elle est destinée à accompagner le patient dans un changement de son mode de vie sur une période de 9 mois. Elle comprend un nombre limité de consultations pluridisciplinaires :

  • 3 consultations avec le médecin nutritionniste,
  • 4 consultations de diététique
  • 1 consultation avec un éducateur sportif spécialisé en activité physique adaptée,
  • 2 bilans somatiques complets en début et en fin de prise en charge (étude de la composition corporelle, analyse du métabolisme de repos, bilan biologique, bilan radiologique si besoin, entretien avec une diététicienne et consultation médicale),
  • 1 suivi psychologique si besoin.

Il s’agit d’une prise en charge complète et limitée dans le temps qui doit servir de “starter” pour initier des changements de mode de vie, sur le long terme.

Comment bénéficier de programme ?

Pour bénéficier de cette prise en charge individuelle pluridisciplinaire, les patients peuvent adresser un courrier de leur médecin (sollicitant cette prise en charge) ainsi qu’une lettre de leur part expliquant leurs motivations, par voie postale au Centre de Nutrition BG, 147 avenue du maréchal Juin, CHU Bois-Guillaume, 76230 Bois-Guillaume.

© CHU de Rouen - Tous droits réservés