STANDARD

02 32 88 89 90

JOINDRE UN PATIENT

02 32 88 11 11

Hôpital Saint-Julien

Présentation de l’établissement Saint-Julien

Situé à Petit-Quevilly sur la rive sud de la Métropole Rouen Normandie, l’hôpital de Saint-Julien constitue une offre hospitalo-universitaire de proximité dans un cadre agréable, calme et à taille humaine.

Plus de 460 professionnels y travaillent et prennent en charge une partie des patients hospitalisés et consultants du CHU de Rouen.

L’hôpital dispose d’un service d’urgences 24h/24, de 262 lits et places, d’une policlinique offrant des consultations dans plusieurs spécialités médicales et chirurgicales, des activités d’hôpital de jour EDN (endocrinologie diabétologie nutrition), d’un plateau de rééducation et d’un centre de formation et de soins dentaires.

L’établissement comporte également un service de médecine gériatrique, un service de médecine interne polyvalent et thérapeutique et un service d’addictologie proposant une offre de soins graduée : soins ambulatoires (CSAPA), hôpital de jour et service d’hospitalisation complète.

Trois unités de soins de longue durée (USLD) qui sont des structures d’hébergement et de soins accueillant majoritairement des personnes âgées de plus de 60 ans complètent l’offre de l’établissement. Un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) assure une alternative à l’hospitalisation.

L’hôpital de Saint-Julien bénéficie d’un service d’imagerie médicale (radiographie, imagerie conventionnelle et scanner) et d’un laboratoire de biologie médicale.

En partenariat avec l’ANIDER, l’établissement propose des consultations de néphrologie au sein de sa policlinique. De plus, l’hôpital St Julien accueille dans ses locaux un centre médico-psychologique (CMP) relevant du centre hospitalier du Rouvray ainsi qu’un secteur d’hébergement pour les personnes dépendantes (EHPAD) géré par l’hôpital de Bois-Petit.

Consultation de suivi de grossesse à l’hôpital Saint-Julien

La maternité Charles Nicolle a délocalisé depuis 2010 une consultation de suivi de grossesse à l’hôpital Saint-Julien à Petit-Quevilly. Il s’agit de l’un des 5 sites du CHU de Rouen et cela répond à une offre de soins de proximité, en l’occurrence à destination de la population de la rive gauche.ou venant de Barentin, Maromme et une facilité de stationnement .

A qui s’adresse cette consultation ?

Elle concerne uniquement les consultations cliniques. En effet, les échographies et la consultation d’anesthésie ne peuvent être réalisées sur ce site. Et toute urgence durant la grossesse nécessite une venue à l’hôpital Charles-Nicolle

En pratique, comment se déroule-t-elle ?

Cette consultation obstétricale se déroule à la policlinique, chaque jeudi, de 9h à 17h. Une sage-femme de la maternité Charles Nicolle se déplace pour prendre en soins les patientes dont la grossesse est normale et qui habitent à proximité de ce site.
Ce suivi se déroule à partir du 3e mois de la grossesse et jusqu’au 9e mois. L’accouchement aura lieu à la maternité Charles Nicolle.
En parallèle, d’autres intervenants comme des endocrinologues ou des diététicien(ne)s sont présents au niveau de la policlinique, permettant aux patientes d’avoir également à l’hôpital Saint-Julien un suivi personnalisé pour leur grossesse.

Bienvenue à l'hôpital de St Julien
votre livret d’accueil

Un guide essentiel pour bien préparer votre venue et votre séjour.

Conçu pour vous, ce livret d’accueil vous donne toutes les informations utiles pour préparer votre arrivée, organiser votre séjour et accueillir vos proches dans les meilleures conditions.

Format PDF – lecture en ligne ou téléchargement possible

Se rendre à l’hôpital de Saint-Julien | Tous les moyens d’accès

Que vous veniez en voiture, en transports en commun ou à vélo, plusieurs solutions s’offrent à vous pour rejoindre facilement l’hôpital de Saint-Julien. Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour organiser votre trajet.

🚌 Venir en bus | My Astuce

Les lignes de bus 310 et 27 desservent l’hôpital. Descendez à l’arrêt :

  • « Elisa-Lemonier »

🚇 En métro

Prendre la ligne de métro en direction de « Georges-Braque » et descendre à l’arrêt :

  • « Saint-Julien »

🚆 Depuis la gare SNCF de Rouen

  1. Sortir de la gare par l’entrée principale.
  2. Rejoindre la station de métro située à proximité.
  3. Prendre le métro en direction de « Georges-Braque ».
  4. Descendre à la station « Saint-Julien ».


Temps de trajet estimé : environ 15 minutes depuis la gare de Rouen Rive Droite.

📍 Application GéoCHU

GéoCHU vous aide à vous repérer dans l’hôpital comme un GPS. Saisissez un bâtiment, un service ou un point d’intérêt pour être guidé.

L’application est disponible sur :

Logo GéoCHU
QRcode de téléchargement GéoCHU - Apple store

Apple store

QRcode de téléchargement GéoCHU - Play store

Google Play