STANDARD

02 32 88 89 90

JOINDRE UN PATIENT

02 32 88 11 11

Portraits / Autoportraits de Morgane Fourey

La perception corporelle est un pas thérapeutique décisif dans les problématiques d’identité et d’acceptation auxquelles se confrontent quotidiennement les équipes de la Maison des adolescents sur son site du CHU.

En partenariat avec la délégation Culture du CHU et l’artiste plasticienne Morgane Fourey, la Maison des adolescents a souhaité mettre en place des ateliers de création à destination des adolescents suivis.

« L’auto-portrait s’est imposé comme l’outil privilégié d’une médiation permettant d’expérimenter dans un cadre sécurisant le dedans – sa propre image interne, ce que l’on reconnaît de soi-même – et le dehors – ce que l’on montre de soi aux autres (…) Lorsque la médiation est opérante, l’impression diffuse de mal-être, de perte d’identité, de morcellement, laisse peu à peu la place à une mise en forme qui, en elle même, est contenante » (Olivia Benhamou, Le journal des psychologues n°319).

L’exposition Portraits/Autoportraits présente les productions créées en ateliers, en lien la démarche artistique de Morgane Fourey qui s’articule autour des volumes peints et de l’appropriation esthétique d’objets usuels.

C’est dans un espace intimiste reconstitué, la chambre et le bureau, que les autoportraits en objets des participant(e )s sont présentés. Chacun(e) livrant un peu de soi.

Exposition visible jusqu’au 13 octobre 2017 à la Porte 10, cour d’honneur de l’hôpital Charles-Nicolle.

portraits-autoportraits

Un livret sera bientôt en ligne