Introduction aux allergènes professionnels des métiers de soins.

REVUE FRANCAISE D’ALLERGOLOGIE ET D’IMMUNOLOGIE CLINIQUE (2006/11/09), vol. 46, Suppl, p. S40-S44, 7 réf.
Congrès ALLERG.O.S. (Allergies Graves Ou Sévères) : Premières journées régionales de formation en allergologie, 9-10 novembre 2006, Narbonne, France.
Introduction aux allergènes professionnels des métiers de soins.

DHIVERT-DONNADIEU (H.), DEMOLY (P.), HEMERY (M.L.)
Chu de Montpellier. Hôpital Arnaud de Villeneuve. Exploration des allergies Maladies respiratoires. Montpellier. FRA

Les eczémas de contact résumaient autrefois la pathologie allergique professionnelle chez les professionnels de santé. Sont venus s’ajouter les urticaires, les rhinites, conjonctivites et les asthmes professionnels.
Ces affections sont extrêmement fréquentes, et le diagnostic nécessite une enquête minutieuse et des tests allergologiques. Ce document passe en revue les diverses étiologies, leur diagnostic et les mesures de prévention à mettre en oeuvre.

Export bibliographique

Laisser une réponse

Vous devez etre connectez Pour poster un commentaire