Qualibio 2003 : gestion du risque lié aux équipements et dispositifs médicaux.

TECHNIQUES HOSPITALIERES, 2004/07-08, Vol. 686, p.17-47
Qualibio 2003 : gestion du risque lié aux équipements et dispositifs médicaux.
BOURGAIN (J.L.), COFFINET (F.), GOUGET (B.), et al.
Ce dossier rassemble les sujets traités aux VIIIes assises nationales les 20-21 novembre 2003 à Paris. Ces journées, sous le parrainage du ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées ont traité les thèmes suivants : – la maîtrise des risques liés aux équipements dans les secteurs d’anesthésie-réanimation et en salle de surveillance post-interventionnelle ; – Sécurité sanitaire au niveau des laboratoires ; – La chirurgie ambulatoire ; – Les exigences de sécurité pour l’anesthésie et la chirurgie ambulatoire ; – Maîtrise des risques sanitaires ; – Imagerie, réseaux, sécurité ; – La gestion des déchets radioactifs en milieu hospitalier ; – La responsabilité dans la décision : l’hygiène, les déchets et l’environnement.
MATERIEL MEDICAL, ANESTHESIE [REANIMATION], CONTROLE QUALITE, FORMATION CONTINUE, LABORATOIRE, INGENIEUR GENIE SANITAIRE, REGLEMENTATION SANITAIRE, QUALITE, RECOMMANDATION, CHIRURGIE AMBULATOIRE, PREVENTION, IMAGERIE MEDICALE, SYSTEME INFORMATION, DECHET

Les Commentaires sont clos