Légionellose – Réseaux d'eau.

TECHNIQUES HOSPITALIERES, 2004/01-02, Vol. 683, p.15-33
Légionellose – Réseaux d’eau.
CARRARA (Philippe), VERDENAL (Jean-Pierre), BIENTZ (Michel), HERNANDEZ (Cécile), MEUNIER (Olivier), PAULI (Gabrielle), ZIMMERMANN (Marie-Hélène), FLECHER (Jean-Claude), NUSS (Germain), REBSTOCK (Vincent), SANTANGELO (Roland)
Ce dossier fait le point sur la légionellose à l’hôpital. Trois parties composent ce dossier : – les légionelles dans les réseaux d’eau chaude à l’hôpital ; – la prévention du risque lié aux légionelles au CHU d’Angers : retour d’expérience ; – contamination de l’eau chaude sanitaire par Legionella pneumophila : ne pas négliger les moyens simples.
MALADIE LEGIONNAIRE, DISTRIBUTION EAU, HOPITAL, POLLUTION EAU, HYGIENE HOSPITALIERE, PERSONNEL HOSPITALIER, ROLE DU PROFESSIONNEL, TRAITEMENT EAU, BACTERIE, PREVENTION, INFIRMIER HYGIENISTE, PROFESSION SANTE, REGLEMENTATION

Les Commentaires sont clos