Service social des personnes hospitalisées et consultantes

Vous, ou l’un de vos proches, êtes soigné au CHU de Rouen

Le service social hospitalier est présent dans l’ensemble des services du CHU.

Il peut intervenir à tout moment du parcours de santé, auprès de tout public, de la naissance à la fin de vie. Il agit en concertation avec l’équipe médicale et soignante de chaque service.

Il peut être sollicité par :

• le patient lui-même et/ou son entourage,
  • les professionnels de santé,
  • les services sociaux,
  • ou tout autre partenaire extérieur.

En fonction de votre situation, le service social peut être amené, sous réserve de votre accord, à travailler avec divers partenaires de l’hôpital, organismes et structures externes.

Une équipe de professionnels vous accompagne, dans le respect du secret professionnel, pour :

• vous aider à résoudre dans votre vie quotidienne, les difficultés liées à la maladie,
  • vous conseiller pour faciliter l’accès aux soins et vous accompagner dans vos démarches d’accès aux droits,
  • organiser avec vous votre sortie d’hôpital.

L’assistant(e) de service social peut vous rencontrer dans votre chambre, au service social, en consultation ou en visite à domicile occasionnellement.