Retour

Service de Génétique

Le service de génétique du CHU de Rouen, dirigé par le Pr. Thierry Frébourg, a une activité mixte, clinique et biologique, et comprend une unité fonctionnelle de génétique clinique réalisant les consultations de génétique pré- et post-natale dans le cadre d’un recrutement régional, et une unité fonctionnelle de génétique moléculaire réalisant le diagnostic pré- et post-natal de maladies monogéniques et génomiques avec un recrutement national dans les domaines de la neurogénétique et de l’oncogénétique et une unité fonctionnelle de cytogénétique constitutionnelle pré et post natale avec recrutement régional.

Le service de génétique est intégré à la fédération hospitalo-universitaire « Centre normand de génomique et de médecine personnalisée »  avec le service de génétique du CHU de Caen et le laboratoire d’oncogénétique du Centre François Baclesse à Caen. Les objectifs de la fédération hospitalo-universitaire sont :

  • Développer l’offre de soins en génétique en optimisant le parcours de santé des patients et en mutualisant les plateaux de haute technologie d’analyses génomiques,
  • Développer une expertise clinique et biologique reconnue au niveau international,
  • Développer l’enseignement de génomique médicale,
  • Développer la recherche en génomique médicale du cancer et des maladies neurologiques au sein de l’unité Inserm 1245.

© CHU de Rouen - Tous droits réservés