Retour

Médecine interne polyvalente – Saint-Julien

Le service de Médecine interne polyvalente est situé à l’hôpital Saint-Julien à Petit-Quevilly. Ce service de court séjour de 30 lits est située au 1er étage du pavillon Claude Monet. Il est sous la responsabilité du Pr Doucet.

Une prise en charge globale

L’objectif du service est de prendre en charge les problèmes médicaux de patients adultes âgés ou non, souffrant de maladies multiples et intriquées ou de maladies générales avec des complications multiples. La démarche diagnostique permet d’établir des diagnostics plus ou moins difficiles, puis de proposer une prise en charge thérapeutique adaptée.

Les patients accueillis proviennent le plus souvent du service d’accueil et d’urgences du CHU. Une admission directe (sans passage par les urgences) peut être organisée par un médecin du service après un contact téléphonique préalable avec le médecin traitant.

Une équipe de spécialistes

L’équipe soignante est composée de médecins internistes, d’infirmières et d’aides-soignantes. Ils assurent le diagnostic et la prise en charge thérapeutique. Il est possible de rencontrer les médecins ou internes en prenant rendez-vous auprès des infirmières. Les rencontres ont lieu en semaine les après-midi.

Les médecins assurent des consultations spécialisées au sein de la policlinique de Saint-Julien.

Des diététiciennes ainsi que des neuropsychologues participent également à la prise en charge des patients.

Le service bénéficie de la proximité d’un plateau technique de kinésithérapie pour une rééducation de nos patients.

L’Hôpital Saint-Julien est équipé d’un service de radiologie permettant de réaliser les principaux examens de radiologie nécessaires (radiographie, échographie, doppler, scanner…) ainsi que d’un service de biologie.

Les visites

Les visites sont autorisées de 13h à 20h. Les visites des enfants de moins de 14 ans ne sont pas autorisées.

La sortie

Le service de médecine interne polyvalente est un service de court séjour. A la fin des soins, le patient peut retourner à domicile ou être orienté vers un service de soins de suite si son état le nécessite. La mise en place d’aides à domicile, si elles sont nécessaires, est facilitée par la présence d’une assistante sociale (prise de rendez-vous au 02 32 88 67 20) qui pourra aider les familles dans leurs démarches.

© CHU de Rouen - Tous droits réservés