Retour

Imagerie pédiatrique et fœtale

Notre service

Notre service, situé dans l’hôpital d’enfants, accueille les enfants âgées de moins de 16 ans avec une prescription médicale pour la réalisation d’examens d’imagerie médicale.
Nous réalisons aussi de l’imagerie d’adultes dans le cadre d’une prise en charge sur l’appareil EOS. Cet appareil permet l’acquisition optimisée du rachis et des membres inférieurs.
Nous prenons également en charge les patients des différents services d’hospitalisations ainsi que les urgences du service des urgences adultes.

Un matériel à la pointe de la technologie

Le service est équipé de matériels récents qui suivent les évolutions technologiques. Ceux-ci permettent une prise en charge optimale des patients et la réalisation d’examens de bonnes qualités fournissant la meilleure réponse possible aux prescripteurs.
Notre site est équipé de deux salles de radiologie conventionnelle, d’une IRM, de trois échographes et d’un EOS.

Un personnel qualifié et formé

Le personnel est dédié à la prise en charge des enfants. Par ailleurs, il suit régulièrement des formations pour maintenir ses connaissances et compétences pour améliorer la prise en charge des patients (hygiène, hypnose, radioprotection, attestation aux gestes d’urgence, …).
L’équipe médicale et paramédicale possèdent un large panel de compétences, et a recours chaque fois que nécessaire à l’expertise des autres services d’imagerie du CHU de Rouen.

Enregistrer

Enregistrer

Actualités

Le pavillon de pédiatrie et la pédiatrie néonatale et réanimation (pavillon femme, mère et...
Le CHU a acquis un système EOS en imagerie médicale.

© CHU de Rouen - Tous droits réservés