Retour

Imagerie médicale Charles-Nicolle

Sont accueillis, au sein du service d’imagerie médicale Charles-Nicolle, les personnes consultantes âgées de plus de 16 ans avec une prescription médicale pour la réalisation d’examens d’imagerie médicale.
Nous prenons également en charge les patients des différents services d’hospitalisations ainsi que les urgences du service d’accueil des urgences (secteur spécifique équipé d’un scanner, de deux échographes et de deux salles radiologiques).

Le service est situé à l’accueil central de l’hôpital Charles-Nicolle et il fait partie du pôle imagerie médicale du CHU de Rouen.

Un matériel innovant à la pointe de la technologie

Le service est équipé de matériels récents qui suivent les évolutions technologiques. Ceux-ci permettent une prise en charge optimale et sécuritaire des patients, et la réalisation d’examens de bonnes qualités fournissant la meilleure réponse possible aux prescripteurs.

Notre site est équipé de deux salles d’imagerie interventionnelle, trois scanners de dernière génération rapides et performants, trois IRM, deux mammographes, plusieurs échographes et plusieurs salles de radiologies conventionnelles. Pour optimiser le confort lors de la manutention des personnes, le service dispose de différents  matériels pour l’aide à la manutention des personnes ainsi qu’une équipe dédiée et formée à la manutention.

Un personnel qualifié et formé

Le personnel suit régulièrement des formations  pour maintenir ses connaissances et compétences pour améliorer la prise en charge des patients (hygiène, hypnose, radioprotection, attestation aux gestes d’urgence, …). L’équipe médicale et paramédicale possèdent un large panel de compétences, et a recours chaque fois que nécessaire à l’expertise des autres services d’imagerie du CHU de Rouen.

Actualités

Deux tables capteur plan pour le service d’imagerie médicale de l’hôpital Charles-Nicolle Le capteur...
Depuis le mois de janvier 2018, le CHU de Rouen possède un nouveau mammographe...

© CHU de Rouen - Tous droits réservés