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Direction des soins

La direction des soins a 3 missions principales

Politique générale

  • Elle impulse une politique générale des soins et contribue à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du Projet d’établissement 2013-2017 du CHU de Rouen. Elle assure son suivi et une déclinaison cohérente sur les 5 sites.Elle élabore, pilote, fait évoluer et évalue le Projet de Soins en complémentarité du Projet médical et en cohérence avec le Projet social. Elle coordonne l’ensemble des paramédicaux.

Performance, organisation et qualité des soins

  • Elle organise et garanti la qualité des soins en améliorant la qualité des soins et l’optimisation de l’organisation des parcours patients. Elle met en œuvre une politique d’amélioration continue de la qualité et de la prévention et gestion des risques évitables liés aux soins.

Politique de gestion des ressources humaines

  • Elle mène une politique de gestion des ressources humaines en définissant une politique d’accueil, de tutorat et d’intégration des étudiants. Elle contribue via son plan de communication, à l’attractivité, à l’accueil, à l’intégration et à la fidélisation des professionnels paramédicaux et  accompagner les cadres de santé tout au long de leur parcours professionnel.

Principaux projets

  • L’élaboration, le pilotage l’évolution et l’évaluation du Projet de soins 2013-2017 en complémentarité du Projet médical et en cohérence avec le Projet social.
  • L’adéquation des ressources à l’activité avec des indicateurs de pilotage spécifiques.
  • La qualité de vie au travail, la culture du présentéisme, le maintien à l’emploi.
  • L’optimisation des parcours patients avec la mise en place des cellules d’ordonnancement.
  • La prise en compte de l’expérience patient comme levier d’amélioration de la qualité des soins.
  • Le développement de la logistique de soins (transports, programmation).
  • Le développement de la recherche, les IDE de pratiques avancées, les masters infirmiers, les doctorats, l’innovation en soins et en management.
  • Le développement d’une culture de communication et d’échanges.

Tous ces projets sont déclinés au travers des 50 fiches actions du Projet des soins et portés par 5000 professionnels qui les font vivre au quotidien !

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