Département d’Epidémiologie et Promotion de la Santé (DEPS)

Pas de contacts renseignés

Le département d’épidémiologie et de promotion de la santé (DEPS) est constitué de deux unités : UEPS.

Il est située à l’hôpital Charles-Nicolle, porte G31.

L’unité d’épidémiologie et de promotion de la santé (UEPS)

L'UEPS a pour mission :

De développer une dynamique de promotion de la santé dans le cadre du programme HPS : « CHU de Rouen : Hôpital Promoteur de Santé »

De promouvoir et faciliter le développement de l’éducation thérapeutique du patient au sein des services de soins du CHU.

De proposer une expertise méthodologique épidémio-clinique pour les équipes cliniques du CHU pour faciliter la conception et la conduite des études épidémiologiques.

Qu’Est-ce qu’un Hôpital Promoteur de Santé ?

Un hôpital promoteur de santé est un hôpital qui enrichit sa culture et sa pratique de soin d’une démarche et d’actions de promotion de la santé, à destination des professionnels qui y travaillent, mais aussi les usagers de l’hôpital (les patients et leurs proches). Développer la promotion de la santé en milieu curatif permet d’améliorer à la fois les conditions de vie au sein de l’établissement et la qualité des soins.

Les thématiques de prévention et de promotion de la santé pour mieux vivre au quotidien :

• L’alimentation
  • L’activité physique
  • Le sommeil
  • L’alcool
  • Le tabac
  • Usage des écrans

Les newsletters de promotion de la santé

L’équipe

Ridel Catia