Retour

Handiconsult

Logo de la plateforme Handiconsult du CHU de Rouen

Vous êtes professionnels de santé et vous cherchez une offre de soins pour que les personnes en situation de handicap aient accès aux consultations classiques ? Handiconsult est là pour vous aider. Le CHU de Rouen et l’UGECAM se sont associés pour favoriser l’accès aux soins des personnes en situation de handicap dans la région.

Qu’est-ce qu’Handiconsult ?

Handiconsult, c’est une plateforme ouverte à toute personne ne pouvant accéder facilement aux soins existants du fait de leur handicap (famille, personnes directement concernées, établissement de santé spécialisés). Cette plateforme convient à différents types de handicap : psychique, physique.
C’est une orientation vers plusieurs dispositifs d’offre de soins avec des professionnels formés, sensibilisées, du matériel et des techniques adaptés et personnalisés dans diverses spécialités. Par exemple, les consultations MPR, les consultations trouble de la déglutition, les consultations ophtalmologique, etc.
En fonction de votre localisation géographique et de la spécialité médicale, les soins pourront être réalisés au CHU de Rouen Normandie ou au CRMPR “Les Herbiers”, qui se sont associés pour répondre à vos besoins.

Votre interlocutrice

Amélie Caby, infirmière coordinatrice de la plateforme Handiconsult, vous accompagne. Elle développe la place des aidants naturels et des accompagnants des structures pour des soins plus sereins. Cette interlocutrice privilégiée coordonne également les demandes des structures spécialisées et des soignants pour la prise en charge des patients identifiés.

Ses missions

  • Assurer un accueil téléphonique,
  • Évaluer et prioriser les demandes,
  • Orienter et organiser le parcours de soins du patient en amont de sa venue (regroupement consultation, évaluation des besoins matériels et humains),
  • Travailler en réseau avec les acteurs du handicap,
  • Sensibiliser au handicap et sur les bénéfices d’une prise en charge conjointe pour le patient et les professionnels,
  • Participer à l’information et aux formations institutionnelles délivrées dans le cadre de la prise en charge des patients en situation de handicap.

Comment la joindre ?

© CHU de Rouen - Tous droits réservés