Retour

Chambre pour grand handicap obésité

A l’occasion de l’ouverture de l’unité de soins de longue durée « Giverny » sur le site de Saint-Julien à Petit Quevilly, deux chambres grand handicap obésité ont été aménagées. Elles permettent d’accueillir des résidents aux profils spécifiques dans des conditions optimales.

Confort et qualité de vie des résidents

Afin d’optimiser votre confort, un lit et un fauteuil adapté ont été installés, une table s’adaptant à la hauteur du fauteuil permet de prendre les repas en salle de restauration.

L’espace a été spécialement aménagé pour faciliter l’utilisation d’un système de lève-malade sur rail motorisé installé au plafond de la chambre. Ce rail permet à l’équipe soignante de vous mobiliser avec un hamac de votre litre à la salle de douche, et inversement. Ce système a été spécialement conçu pour faciliter l’accès aux soin douche, et ainsi améliorer votre qualité de vie.

Des manipulations plus aisées

Les soignants apprécient ce système qui permet de lever et transférer des personnes difficilement mobilisables avec facilité. C’est un réel bénéfice en termes d’ergonomie mais aussi en termes de sécurité. Le poids de la personne n’est pas ressenti par le soignant lors des transferts, cela ne représente donc plus un obstacle à la prise en charge. Ce rail permet de consacrer plus de temps aux soins, et moins à la logistique.

Depuis que Madame G. a intégré sa nouvelle chambre, elle bénéficie de soins auxquels elle n’avait plus accès.

“Le système de rail est plus sécurisant pour moi. Ce qui me plait, c’est d’avoir accès à la salle de bain pour une douche. C’est plus facile pour l’équipe de m’installer dans mon fauteuil de façon confortable”.

Madame G. 68 ans, résidente à Saint Julien.

 

 

 

A lire aussi...

Avis d’experts, au programme du mois de mars 2018 : Obésité : de nouveaux...

© CHU de Rouen - Tous droits réservés