Retour

Vérifier votre identité

Assurer votre sécurité est l’une de nos priorités. Dans ce cadre, nous vérifions votre identité tout au long de votre parcours de soins :

  • Une pièce d’identité vous sera systématiquement demandée à votre admission,
  • Un bracelet d’identification vous sera proposé (vous êtes libre de le refuser) puis, vous sera attribué à votre entrée dans le service de soins,
  • Vous serez interrogé(e) sur votre identité avant chaque acte.

Vous serez sollicité(e) tout au long de votre séjour pour rappeler votre identité. Tout ce dispositif a pour but votre bonne identification et la sécurité de vos soins.

 

Dans l’établissement, une Cellule identitovigilance (CIV) est en charge, depuis 2011, de mettre tout en œuvre pour sécuriser la prise en charge de chaque patient, à toutes ses étapes. La CIV est composée d’un médecin, d’un cadre de santé et d’un adjoint administratif.

L’Identitovigilance constitue l’ensemble des  procédures et mesures, qui permettent  au personnel hospitalier d’identifier, de manière fiable, chaque patient ainsi que chaque acte diagnostique ou thérapeutique avec pour objectif d’éviter tout risque d’erreur de prise en charge.

 

Fin 2016, des clips de sensibilisation ont été tournés au CHU de Rouen afin d’interpeler les professionnels, les usagers, les patients, et le grand public sur les enjeux de l’identitovigilance :

 

 Épisode 1/4 :video-1  Épisode 2/4 :video-2
 Épisode 3/4 :video-3  Épisode 4/4 :video-4

 

© CHU de Rouen - Tous droits réservés - Version 20161019

Vérifier votre identité - CHU de Rouen