• DrakAJA_2

Cancer AJA : l’équipe DrakAJA

Tu as 15-24 ans, ce dispositif régional d’accompagnement en cancérologie pour les adolescents et jeunes adultes Drak’AJA est pour toi.
L’équipe AJA est à ta disposition ; que tu sois malade ou ancien malade, en période de diagnostic, en cours de traitements ou en rémission.

L’équipe : un accompagnement pluridisciplinaire

Dr Aude Marie-Cardine, médecin coordonnateur
Mon rôle : ordonner le dispositif avec l’ensemble des collaborateurs professionnels de notre institution, des associations et des organismes extérieurs.

Bérangère Lorin, infirmière puéricultrice coordinatrice
Je me mets en contact avec les différents partenaires ou associations et aide à l’organisation globale de ton parcours de vie. Je peux me déplacer dans l’établissement où tu es suivi, à ton domicile et t’aider dans tes démarches.

Contacter Bérangère Lorin : 06 19 87 97 83 / berangere.lorin@chu-rouen.fr / du lundi au vendredi 9h – 17h

Carole Aubier-Girard, psychologue
L’adolescent peut éprouver des difficultés psychologiques telles que la construction identitaire ou une rupture avec son groupe d’amis. Les entretiens individuels se font pendant la période de la maladie mais aussi lors de « l’après cancer ».
Je me tiens à la disposition des patients et de leur entourage (tout en ne substituant pas aux suivis déjà existants) pour une écoute spécifique, ponctuelle ou suivie : entretiens individuels ou familiaux.

Kevin Perrotte, kinésithérapeute
Je coordonne la mise en place de l’activité physique adapté chez les patients AJA : élaboration d’un bilan pré-prescription, mise en relation entre le patient et la structure ou le professionnel en APA, bilan post séance d’APA.

Leïla Daufrène, diététicienne
En plus de mes interventions habituelles dans le service (soutien nutritionnel, éducation), je vais proposer des ateliers cuisines avec la participation des chefs du club Toques de Rouen Normandie autour du plaisir de manger et de la redécouverte des gouts.

Stéphanie Stérin, assistante sociale
Je peux intervenir à tout moment de votre parcours de vie. J’évalue votre situation dans sa globalité et sa singularité. En fonction des problématiques repérées, je vous propose une prise en charge adaptée. Avec votre accord, je peux solliciter et faire le lien avec un professionnel extérieur pour assurer la continuité de l’accompagnement en dehors du milieu hospitalier.

Dany Legros et Cécile Bricout, enseignantes du CESAH
Toutes les activités visent à éviter la rupture scolaire en coordonnant les actions et les liens.