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Pour votre confort

Vos bagages

Apportez vos effets personnels : vêtements de nuit, linge et nécessaire de toilette. Si votre état de santé le permet, vous pourrez circuler dans l’hôpital, aussi prévoyez une tenue décontractée pour la journée.

Vos prothèses

Rangez soigneusement vos prothèses dentaires et auditives, lunettes ou lentilles afin d’éviter qu’elles ne s’abîment ou ne s’égarent.

Les repas

À votre arrivée, le menu du jour vous sera servi. Ensuite, vos menus pourront être adaptés à votre âge, votre pathologie, et vos préférences alimentaires. Chaque jour, le personnel en charge de votre repas vous consulte pour établir vos menus. Ceux-ci sont contrôlés par des diététicien(ne)s et répondent aux prescriptions médicales. Les repas sont servis à des horaires variant selon le service.

Un repas  accompagnant  peut  être  servi  à  l’un  de  vos  proches. Pensez à le commander la veille auprès de l’équipe soignante et à acheter un ticket repas à l’Espace accueil clientèle.
Un Comité de liaison alimentation nutrition (CLAN), composé de professionnels et d’usagers, travaille à l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle au CHU.

La chambre particulière

Selon les disponibilités du service, vous pouvez obtenir une chambre individuelle, en la demandant auprès du bureau des entrées ou du service programmant votre séjour

Un supplément pour régime particulier vous sera facturé. Celui-ci n’est jamais pris en charge par la sécurité sociale même en cas de 100%. Selon votre contrat, votre mutuelle peut vous rembourser partiellement ou totalement.

Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre mutuelle, en amont de votre venue, pour connaître le niveau de prise en charge la chambre particulière.

Télévision – Téléphone – WIFI

Si vous souhaitez bénéficier de l’accès à la télévision, au téléphone ou à internet, adressez-vous directement au prestataire situé à l’accueil central de l’hôpital, à proximité de l’Espace accueil clientèle.
Vous pouvez également composer le 9 depuis votre chambre aux horaires de permanence téléphonique.
Ces prestations sont payantes.

Télévision

Toutes les informations concernant les offres proposées sont disponibles auprès du prestataire. En chambre double, un casque audio est nécessaire pour éviter de nuire à la tranquillité de votre voisin de chambre.
HTV, notre chaine interne est disponible sans ouverture d’un compte auprès du prestataire. Elle vous propose gratuitement et au choix des programmes de divertissements, des reportages, films et informations pratiques sur l’hôpital.

Téléphone

• La réception des appels venant de l’extérieur est gratuite.
• Si votre correspondant ne connaît pas votre numéro de téléphone direct, il doit composer le numéro du standard patient : 02 32 88 11 11.
• Vos appels vers l’extérieur sont facturés aux tarifs appliqués par le prestataire.

Si vous souhaitez garder la confidentialité de votre numéro de téléphone pendant votre séjour, pensez à le signaler au prestataire gérant le téléphone et à l’équipe soignante.

Wifi

Un accès au WIFI dans votre chambre est payant. Le prestataire vous communiquera un login et un mot de passe. Vous avez également la possibilité de louer un PC portable auprès de celui-ci.

Le courrier

Le courrier est distribué tous les jours (sauf le week-end et les jours fériés) dans les services. Vous pouvez expédier votre courrier affranchi en le remettant à l’équipe soignante.

Boutique – Cafétéria

Si votre médecin vous y autorise, vous pouvez sortir du service pour circuler dans l’enceinte de l’établissement. Pensez à avertir l’équipe soignante lorsque vous quittez votre chambre afin d’éviter qu’elle ne s’inquiète de votre absence. Une cafétéria et un point presse sont situés à l’accueil central. Un distributeur automatique de billets est à votre disposition 24h/24 dans le hall de l’accueil central.

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