Ensemble : le projet

ENSEMBLE

Au-delà des murs

Grégoire Korganow
« Si je devais vous photographier, où voudriez-vous que ce soit ? En bord de mer, près d’un lac, en forêt ».
L’installation photographique « ENSEMBLE », réalisée par Grégoire Korganow, restitue une aventure humaine intense vécue par l’équipe d’oncologie digestive, des patients, des salariés et chefs d’entreprises-partenaires en lien avec la délégation culturelle du CHU de Rouen.
Aux fondements du projet : un désir partagé, celui de traduire par une production artistique l’engagement de chacun mais aussi l’humanité vécue avec intensité, dans et au-delà des murs de l’hôpital dans le cadre des parcours de soins.
Sous la forme d’une aventure atypique dans ce contexte, Grégoire Korganow est allé à la rencontre de tous les participants et particulièrement de dix patients à qui il a été demandé de choisir un paysage ressource, en Normandie, où ils aimeraient être photographiés en invitant  soignants, salariés et chefs d’entreprises-partenaires, à venir poser à leurs côtés, au-delà des statuts, simplement dans leur individualité, être présents aux côtés les uns des autres.
Chaque participant s’est donc intégré comme un élément constituant un Ensemble au sein du paysage proposé par chaque patient.

Ce projet a pu être réalisé grâce au précieux soutien de
Œuvres d’arbres, S-Industries, Didactic, Olympus, l’association de cancérologie digestive de Haute-Normandie, le Département de Seine-Maritime, Mercadier. Remerciements particuliers à Processus, Laboratoire photo professionnel.

Visitez le site de Grégoire Korganow