Semaine de la sécurité des patients #2

Sécurité des patients : échangeons autour de vos pratiques

Une deuxième session de la semaine de la sécurité des patients est organisée à destination des professionnels de santé du CHU de Rouen du 17 au 31 janvier 2020.

Initialement organisée chaque année en novembre, cette semaine initiée par le programme national pour la sécurité des patients 2013-17 a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics aux enjeux de la sécurité des soins et de favoriser un dialogue entre usagers / patients et professionnels de santé.

Au programme :

Des équipes viendront à la rencontre des professionnels de santé du CHU de Rouen afin d’échanger avec eux sur leurs pratiques dans le cadre d’ateliers mobiles dans les services.

• Les précautions standard : la protection des patients passe par votre protection, par le département de la prévention des infections associées aux soins et la médecine du travail.
  • 15 minutes de votre temps pour jouer à un rebus game « qualité et sécurité des soins », par les équipes qualité et gestion des risques associés aux soins.

Testez vos connaissances sur l’hygiène, les droits des patients et les médicaments : accédez au quiz