Normandie Sporte contre le cancer

Des ateliers d’activité physique adaptée dans le cadre de Normandie Sporte contre le cancer

L’activité physique adaptée chez les patients atteints de cancer : diminue la fatigue (30%), améliore la qualité de vie, diminue le risque de récidive (jusqu’à 40%)… Il est donc essentiel de pratiquer une activité physique adaptée de manière régulière ! Pour la 2e année le CHU de Rouen participe à l’événement régional Normandie Sporte contre le cancer dans le cadre de la semaine de sensibilisation à l’activité physique adaptée (APA).

Jeudi 25 avril 2019, de 10h à 16h dans le hall du bâtiment central de l’hôpital Charles-Nicolle

Au programme

Des clubs sportifs, des associations et des professionnels de santé vous accueillent sur leur stand : la FFRandonnées Seine-Maritime, la Ligue de judo Normandie, le CD Sports milieu rural, Les Dragon ladies, La Ligue contre le cancer, le département prévention santé publique et le service diététique du CHU.

L’équipe de kinésithérapeutes et d’enseignants en activité physique adaptée (APA) du CHU vous propose de  :

• Participer au défi kilométrique sur vélos statiques afin de battre le record 2018 de 230km parcourus.
  • Tester le parcours de forme.
  • Assister aux séances APA (mezzanine, 1er étage bâtiment central) :
    • aéroboxe à 10h45 et 14h15
    • gym douce à 10h, 11h15, 13h30 et 15h

Une manifestation régionale

Porté par le Réseau Régional de Cancérologie OncoNormandie l’évènement se déroule les 25 et 26 Avril dans 30 établissements de santé et le samedi 27 avril en centre-ville de Caen et Rouen (place de la cathédrale à Rouen). Des ateliers d’activité physique adaptée sont proposés pendant cet événement.

Consultez les programmes par établissement