Exposition Hors Champ

28 septembre – 26 novembre

Hôpital Charles-Nicolle

Jardins de la chapelle / cour d’honneur / Porte 10, espace culturel

En préambule de la résidence de Sophie Mari et Lola Legouest, intitulé « Voyage en jardin » au sein des EHPAD de Boucicaut, Mont-Saint-Aignan et de l’hôpital Saint-Julien, avec le soutien du programme régional culture-santé Normandie, le collectif des Plastiqueurs a carte blanche pour investir les jardins, les cours extérieurs et l’espace culturel du CHU,  » Porte 10 « .

L’univers onirique et poétique des artistes se laissera découvrir. Les créations présentées font jeux avec les matières, les échelles, le graphisme et mélangent les genres, afin d’offrir une véritable immersion à l’intérieur d’un monde haut en couleurs. Un jardin suspendu entre fiction et réalité. Cette exposition offre un véritable voyage déambulatoire intérieur avec les œuvres des artistes et extérieur avec la mise en image scénographique des jardins, au contact de l’insolite parmi les installations de lotus et  de coquelicots géants.

Artistes : Bérénice BLOIS, Marc BROTONS, Fabrice DEPERROIS, Sebastien KIRSCH,Lola LEGOUEST, Sophie MARI, Pauline THEBAUT, Raphaelle WEBER

Ce projet s’intègre dans le cadre de Automne Curieux, Ville de Rouen.