Retour

Démarches à suivre : intégrer une collection ou accéder à des échantillons

Les démarches à suivre

Pour toute demande de création de collection ou de mise à disposition d’échantillons vous devez remplir un formulaire de demande.

Les formulaires sont à retourner à l’adresse : CRBi-portail@chu-rouen.fr

Nous vous expliquons sur cette page les démarches à suivre dans chaque cas de figure.

Comment intégrer une collection au CRBi ?

Dans le cas d’une demande de création de collection, le portail unique du CRBi se chargera de transférer votre demande au comité technique du CRBi et procédera, en lien avec la direction de la recherche clinique et de l’innovation (DRCI), à la vérification des obligations légales et réglementaires. Le cas échéant l’avis du comité scientifique du CRBi pourra être sollicité.

Le comité technique se réunit de façon mensuelle ou à la demande du portail unique du CRBi et réalise :

  • l’étude de faisabilité : il s’agit pour le CRBi de déterminer si une de ces entités possède les compétences techniques nécessaires, les capacités de stockage et si le circuit des échantillons est approprié ; le comité analysera également la demande en fonction de sa compatibilité avec la stratégie du CRBi ;
  • l’estimation financière ;
  • le cas échéant, la rédaction, avec la DRCI, d’un contrat de collaboration qui détaille les exigences à respecter par chacune des parties.

Comment accéder à des échantillons du CRBi ?

Dans le cas d’une demande de cession de collection, le portal unique se charge de transmettre la demande à l’entité CRBi concernée qui procèdera, en lien avec la DRCi, à la vérification des obligations légales et réglementaires et la rédaction d’un contrat de collaboration ou de cession qui détaille les exigences à respecter par chacune des parties.

© CHU de Rouen - Tous droits réservés