Retour

Kinésithérapie et cancer de la prostate

Des rééducateurs à votre service dans le service d’urologie du CHU de Rouen.

Au sein du service de rééducation du CHU de Rouen, une consultation de rééducation spécialisée en urologie a été mise en place pour accompagner les patients qui vont bénéficier d’une intervention de prostatectomie. Ainsi, s’il le juge nécessaire, votre chirurgien peut vous proposer de rencontrer un kinésithérapeute avant l’intervention.

Dans les suites opératoires, certains patients présentent une plus grande fatigue, des troubles de la continence, ou une baisse de la forme physique. Votre chirurgien vous proposera dans ce cas de rencontrer l’équipe de rééducation au sein du service d’urologie.

L’entretien avec un kinésithérapeute du service d’urologie sera le moment privilégié pour faire le point sur votre état de santé physique post-opératoire. Ensemble, vous pourrez faire le choix des modalités de rééducation qui vous serons le plus adaptées.

La prise en charge ré-éducative visera à améliorer l’ensemble de vos capacités physiques, afin de diminuer votre état de fatigue, de vous permettre de pouvoir réaliser les activités de votre vie quotidienne en situation de continence, et d’améliorer votre confort de vie. Enfin, si vous le souhaitez, le kinésithérapeute sera un interlocuteur privilégié spécialement formé pour vous accompagner vers la reprise d’activités physiques.

© CHU de Rouen - Tous droits réservés