Retour

La Normandie : un territoire attractif

La Normandie : territoire reconnu pour son attractivité et le développement de ses activités de santé

La Normandie est la 1re région française reconnue pour son excellence médicale et l’exportation de ses activités de santé et de bienêtre (30 000 emplois), avec notamment la Cosmetic Valley (pôle de compétitivité) et le le cluster POLEPHARMA.

La formation en santé à Rouen, une offre complète

Le Campus Santé Rouen Normandie rassemble une population professionnelle et étudiante dense.

  • 5 500 étudiants et 135 chercheurs et enseignants-chercheurs au sein de l’UFR Santé.
  • 1 800 étudiants paramédicaux au sein de l’ERFPS.
  • 10 000 professionnels de santé au CHU de Rouen, ce qui en fait le 1er employeur régional.
  • 800 professionnels de santé au Centre de Lutte Contre le Cancer Henri Becquerel.
  • 250 professionnels de santé à l’ANIDER.

La formation des professionnels de santé tout au long de la vie

Au-delà de la formation initiale des étudiants en médecine, en pharmacie et en soins paramédicaux, le Campus Santé Rouen Normandie offre également des cursus complets de formation continue aux professionnels de santé. Des diplômes universitaires (DU) sont proposés à l’UFR Santé dans de nombreux domaines, l’ERFPS intègre dans ses 13 écoles et instituts de nombreux professionnels du CHU qui souhaitent évoluer dans leur carrière.

En complément, le Medical Training Center propose 90 programmes de formation aux professionnels du monde entier qui viennent se former, notamment par des techniques de simulation (robots, simulations comportementales, jeux de rôles, serious games…).

Les projets en cours

D’ici 2022, 180 logements destinés à accueillir les étudiants, chercheurs ou jeunes actifs seront construits à proximités de l’UFR Santé et de Seine Biopolis ainsi que plus de 1000m2 d’activités tertiaires et de services pour renforcer l’attractivité et l’offre sur le campus.

© CHU de Rouen - Tous droits réservés