STANDARD

02 32 88 89 90

JOINDRE UN PATIENT

02 32 88 11 11

votre sejour

Formalités d'admission

A votre arrivée à l'hôpital

  • Présentez-vous aux admissions au moins 20 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.
  • L’agent d’accueil vous remettra un dossier administratif et vous orientera vers le service où vous êtes attendu(e).
  • N’oubliez pas de signaler tout changement d’état civil ou de coordonnées. Précisez aussi si vous avez plusieurs convocations le même jour7.

Les documents nécessaires à chaque venue

  • Votre convocation (ou vos convocations si vous avez plusieurs rendez-vous le même jour),
  • Les documents médicaux récents en votre possession (radiographies, résultats d’analyses biologiques…), la dernière ordonnance de médicaments que vous prenez,
  • Les documents administratifs :
    • carte vitale ou attestation de sécurité sociale, carte de mutuelle/accord de prise en charge ou attestation de CMUC,
    • justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour)
    • Le livret de famille pour les mineurs ne disposant pas de CNI ou passeport
  • Les documents spécifiques indiqués sur votre convocation.

Les cas particuliers d'admission

Vous êtes hospitalisé(e) à la maternité

Pensez à apporter en plus :

  • Votre carnet de maternité, pour les commerçants et les travailleurs non-salariés,
  • Votre reconnaissance anticipée pour les concubins ou parents isolés,
  • Votre carte d’allocataire aux allocations familiales.

Vous êtes accidenté(e) du travail ou en maladie professionnelle

Pensez à ajouter la feuille d’accident de travail délivrée par votre employeur et le certificat médical initial.

Vous êtes ressortissant(e) de l’union européenne

Pensez à apporter la carte européenne d’assurance maladie (CEAM).

Votre enfant est hospitalisé en pédiatrie

Présentez son carnet de santé et votre livret de famille.

Pensez aussi à apporter votre ordonnance pour votre traitement personnel, votre carte de groupe sanguin et les documents médicaux éventuellement nécessaires.

Au cours de votre séjour

Selon les disponibilités du service, vous pouvez obtenir une chambre individuelle, en la demandant auprès du service admission facturation ou du service programmant votre séjour.

Un supplément pour régime particulier vous sera facturé. Celui-ci n’est jamais pris en charge par la sécurité sociale même en cas de 100 %. Selon votre contrat, votre mutuelle peut vous rembourser partiellement ou totalement.

Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre mutuelle, en amont de votre venue, pour connaître le niveau de prise en charge la chambre particulière.

La maison d’accueil hospitalière «La Source» accueille vos proches lors de votre hospitalisation. Située dans l’enceinte même de l’hôpital Charles-Nicolle, à Rouen, la structure offre un cadre chaleureux, un endroit “comme chez soi” ainsi qu’aide et soutien.

La maison d’accueil hospitalière «La Source» vous accueille également si vous êtes pris en charge en ambulatoire. En savoir +

En cas d’hospitalisation programmée, prenez vos dispositions pour éviter d’apporter des sommes d’argent et autres objets de valeur pendant votre séjour.

Si vous devez faire un dépôt de valeurs, nous vous demandons de nous prévenir au moment de votre admission dans le service de soins. Après inventaire, les valeurs seront déposées à la Régie de dépôts. Vous pourrez les récupérer à cet endroit au moment de votre sortie (entre 8h30 et 16h30). N’oubliez pas de vous présenter avec une pièce d’identité (une procuration signée peut permettre à l’un de vos proches d’effectuer le retrait).

Après un délai de 15 jours, votre dépôt sera transféré à la Trésorerie du CHU, ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h :
Trésorerie principale – Hôpital Charles-Nicolle
Cour d’honneur – Porte 4 – 2e étage
1 rue de Germont – 76031 Rouen cedex 1

Si vous conservez des valeurs dans votre chambre, sachez que le CHU ne peut être tenu pour responsable des pertes, vols ou détériorations.

Apportez vos effets personnels : vêtements de nuit, linge et nécessaire de toilette. Si votre état de santé le permet, vous pourrez circuler dans l’hôpital, aussi prévoyez une tenue décontractée pour la journée.

Rangez soigneusement vos prothèses dentaires et auditives, lunettes ou lentilles afin d’éviter qu’elles ne s’abîment ou ne s’égarent.

Si vus souhaitez bénéficier de l’accès à la télévision, au téléphone ou à internet, adressez-vous directement au prestataire situé au bâtiment central de l’hôpital, à proximité des Admissions.

Vous pouvez également composer le 9 depuis votre chambre aux horaires de permanence téléphonique.

Certaines de ces prestations sont payantes.

Toutes les informations concernant les offres proposées sont disponibles auprès  du prestataire. En chambre double, un casque audio est nécessaire pour éviter de nuire à la tranquillité de votre voisin.e de chambre.

La réception des appels venant de l’extérieur est gratuite.

  • Si votre correspondant ne connaît pas votre numéro de téléphone direct, il doit composer e numéro du standard patient : 02 32 88 11 11
  • Vos appels vers l’extérieur sont facturés aux tarifs appliqués par le prestataire.

Si vous souhaitez garder la confidentialité de votre numéro de téléphone pendant votre séjour, pensez à le signaler au prestataire gérant le téléphone et à l’équipe soignante.

Un accès au WIFI patient est gratuit. Le prestataire vous communiquera un login et un mot de passe. Vous avez également la possibilité de louer un PC portable auprès de celui-ci. 

Pour vous accompagner

Espace des usagers

De nombreuses associations vous accueillent à l’Espace des usagers.
Ce lieu a été conçu pour permettre à chacun, patient, proche et visiteur, de trouver l’information, l’écoute et le soutien dont il a besoin.

aumôneries hospitalières

Aumôneries catholique, protestante, musulmane, israélite et orthodoxe.
Pour les patients hospitalisés et leurs familles une même vocation :
« Rencontrer, écouter, accompagner et prier ».

Guides d'accueil de nos hôpitaux

Charles-Nicolle – Bois-Guillaume – Saint-Julien – Oissel – Boucicaut

Ce guide, préparé à votre intention, est là pour vous aider.
C’est un premier pas pour faciliter vos démarches, votre séjour et l’accueil de vos visiteurs.

Guide d'accueil

Un guide pour faciliter votre venue dans nos 5 hôpitaux.