CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion


Libellé préféré : Universite de Liège;

URL : http://www.ulg.ac.be/

GIP UNF3S : N;

greenArrow Détails


greenArrow Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

greenArrow Vous pouvez consulter :


N1-VALIDE
Méthode de diagnostic des risques psychosociaux
http://www.woccq.be/
http://www.psytrav.ulg.ac.be/WOCCQ/pages/index.htm
Le WOCCQ (WOrking Conditions and Control Questionnaire) est une méthode de diagnostic collectif des risques psychosociaux (stress) liés au travail
false
false
false
Universite de Liège
Liège
Belgique
français
information scientifique et technique
syndrome d'épuisement professionnel
Enquêtes et questionnaires
exposition professionnelle

---
N1-SUPERVISEE
Projet TADAM Rapport final 2007-2013
Ce document constitue le rapport final du volet Evaluation et suivi scientifique du projet de traitement assisté par diacétylmorphine (TADAM)
http://www.ulg.ac.be/cms/c_3625834/fr/tadamrapportfinal
En 1995, la presse quotidienne a relayé les discussions des autorités et du secteur des soins en assuétudes sur la possibilité d'un traitement assisté par diacétylmorphine à Liège. Les discussions ont débuté sur le sujet parce que les personnes dépendant de l'héroïne étaient particulièrement nombreuses à Liège et que les intervenants de terrain ont constaté que les traitements par méthadone étaient insuffisants pour une fraction de ces personnes dépendantes.
2013
false
true
false
Universite de Liège
Liège
Belgique
rapport
héroïne
dépendance à l'héroïne
Belgique

---
N1-VALIDE
Département de Gynécologie - Obstétrique
Université de Liège
http://www.ulg.ac.be/gynecobs/
présentation de trois services : sénologie, gynécologie et obstétrique
false
N
Universite de Liège
Liège
Belgique
français
service gynécologie et obstétrique hôpital

---
N1-VALIDE
Bibliothèque de la faculté de médecine vétérinaire à Liège
http://www.fmv.ulg.ac.be/cms/c_253055/ressources-documentaires
présentation, informations sur le fonds documentaire, présentation des services offerts, sélection de sites
false
true
false
Universite de Liège
Liège
Belgique
français
médecine vétérinaire
bibliothèque médicale

---
N1-VALIDE
Reflexions, thématique vivant
le site de vulgarisation scientifique de l'université de Liège
http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_5003/vivant
La recherche au sein de l'ULg génère de très nombreuses découvertes, elle contribue de manière significative à l'avancement des connaissances dans le monde mais, trop souvent, ces contributions à l'Humanité restent seulement connues des spécialistes: le grand public, ainsi que les membres de l'Université qui travaillent dans d'autres domaines, ignorent généralement l'excellence et l'originalité des découvertes liégeoises. Reflexions assure désormais ce rôle. Les travaux des chercheurs de l'ULg y sont exposés, expliqués, remis en perspective par rapport à l'état du savoir dans le monde en la matière et leur contribution originale à l'évolution des connaissances ou leur compréhension seront clairement mis en évidence. Reflexions est une vitrine de l'ULg, de sa science et de la qualité de sa transmission. C'est un hommage au travail et à l'inventivité des chercheurs liégeois.
false
N
Universite de Liège
Liège
Belgique
français
médecine
disciplines des sciences biologiques
information patient et grand public

---
N1-VALIDE
Faculté de Médecine de l'Université de Liège
http://www.facmed.ulg.ac.be/
présentation de la faculté et des enseignements dispensés, serveurs d'informations, répertoire du personnel et des étudiants
false
N
Universite de Liège
Liège
Belgique
français
faculté de médecine

---
N1-VALIDE
Service d'Anesthésie Réanimation
Université de Liège
http://www.ulg.ac.be/anesrea/
http://www.chu.ulg.ac.be/jcms/c_31600/anesthesie-reanimation
présentation des activités du service, liste et annuaire électronique du personnel, programmes des recherches, réunions - cours - congrès
false
true
false
Universite de Liège
Liège
Belgique
français
réanimation
anesthésie
département anesthésie hôpital
unité soins intensifs

---
N1-VALIDE
Universite de Liège
http://www.ulg.ac.be/
présentation de l'institution, facultés, recherche, enseignement et documentation
false
N
Liège
Belgique
français
structure enseignement formation

---
N1-VALIDE
Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université de Liège
http://www2.ulg.ac.be/fmv/
informations sur les enseignements, renseignements pratiques
false
N
Universite de Liège
Liège
Belgique
français
école vétérinaire

---
N1-VALIDE
Unité de Neuropsychologie
http://www.neuropsycho.ulg.ac.be/
L'Unité de Neuropsychologie a été créée au sein de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation en 1992. Elle développe des activités de recherche et d'enseignement au sein de l'Université, ainsi que des activités cliniques tant en neuropsychologie de l'adulte que de l'enfant (y compris dans le contexte d'expertises médico-légales). Elle a également pour vocation d'organiser des séances de formation à la clinique neuropsychologique pour les professionnels de la neuropsychologie, de la logopédie, de la neurologie ou de la psychologie. Elle collabore avec de nombreux centres au niveau national et international, tant sur le plan de la recherche que des activités cliniques. L'Unité de Neuropsychologie participe aux activités de la Société de Neuropsychologie de Langue Française.
false
N
Universite de Liège
Liège
Belgique
français
neuropsychologie
neuropsychologie
structure enseignement formation
structure recherche

---
N1-VALIDE
STES - Santé au Travail - Education à la Santé - ULg
http://www.stes-apes.med.ulg.ac.be/
Unité interdisciplinaire par la formation de base de ses chercheurs (Anthropologie, Psychologie, Sciences de l'Education, Education physique, Médecine du travail, Ergonomie) et par ses axes de recherche : Pôle Santé au Travail : évaluation des facteurs de risques professionnels dans le domaine des affections musculo-squelettiques d'une part, et des agents chimiques d'autre part ; définition et évaluation de stratégies de prévention. Pôle Education pour la Santé : analyse des pratiques d'intervention ou d'évaluation en promotion de la santé. Objectif : élaborer des démarches et des outils pour développer la qualité et l'efficacité des interventions.
false
N
Universite de Liège
Liège
Belgique
français
structure recherche
structure enseignement formation
santé au travail
éducation pour la santé

---
N1-VALIDE
Sénologie QCM
cinquante questions à choix multiple
http://www.ulg.ac.be/gynecobs/qcmfrtest.html
QCM ; non daté
false
N
Universite de Liège
Liège
Belgique
français
oncologie médicale
tumeurs du sein
questions à choix multiple

---
N1-VALIDE
REGETOX 2000
valorisation du REseau de GEstion des risques TOXicologiques, programme de protection du travailleur en matière de santé
http://www.regetox.med.ulg.ac.be/
Comporte deux phases : le développement d'un serveur d¿information de données toxicologiques pouvant aider les entreprises à améliorer la protection des travailleurs exposés à des agents chimiques et élaborer une démarche globale d¿évaluation du risque chimique
présentation du projet, contacts, liste des partenaires, liste de liens
false
N
Universite de Liège
Liège
Belgique
anglais
français
néerlandais
exposition professionnelle
industrie chimique
toxicologie
gestion du risque
réseau coordonné

---
N1-VALIDE
Physiologie animale - T1 : Organismique - T2 : Cellulaire
un traité concernant les approches comparées et les relations organismes - environnement
http://www.ulg.ac.be/physioan/traite.htm
LIVRE I - Aspects organismiques : 1ère partie : Les compartiments des organismes et leurs relations, 2ème partie : Les échanges de matières, 3ème partie : Mobilité, mouvements, 4ème partie : Systèmes d'intégration, Transferts d'informations, 5ème partie : Les relations organismes ' Environnement ; LIVRE II - Physiologie cellulaire ; certains chapitres sont en construction
2000
false
N
Universite de Liège
Liège
Belgique
français
matériel enseignement
animaux
physiologie

---
Courriel
04/12/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.