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Libellé préféré : Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL);

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N1-VALIDE
ABC Polymères : ou comment comprendre la chimie des polymères
http://claco.univ-lyon1.fr/resource/open/text/21626
Début : 28 Septembre 2016, durée : 10 semaines, effort estimé : 2 heures de travail/semaine Durée des inscriptions : 21 Aout 2016 au 28 Octobre 2016 Présentation : Les polymères sont constitutifs de nombreux matériaux dont la présence nous est devenue indispensable. Naturellement présents dans la nature, ils sont utilisés depuis toujours. Cependant, leur implication dans notre vie de tous les jours s’est accrue avec l’avènement des polymères synthétiques. Ils s’invitent aujourd’hui dans tous les domaines de notre vie quotidienne, depuis des applications de commodité jusqu’à des matériaux spécifiques à très haute valeur ajoutée. Ils sont incontournables pour apporter des solutions aux grands problèmes sociétaux actuels, comme par exemple ceux liés à la santé, la gestion des ressources ou de l’énergie. Avec un démarrage prévu début octobre 2015, le MOOC ABC Polymères, la chimie des polymères, d’une durée de 10 semaines, a pour but de présenter les premières notions sur les polymères et la chimie qui permet de les obtenir. Il s’adresse à un public ayant acquis les notions de base de chimie organique. A raison de 2 heures de travail par semaine environ, les participants se verront proposer des vidéos, QCM, exercices, activités personnalisées,… et évaluations pour mieux comprendre la chimie des polymères et appréhender les clés de leur synthèse. Pré-requis : Il s’adresse à un public ayant acquis les notions de base de chimie organique. (L1 chimie).
2016
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Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
français
formation en ligne ouverte à tous
polymères
chimie organique

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N1-VALIDE
ImageMed
http://claco.univ-lyon1.fr/resource/open/text/26933
Début : 5 Septembre 2016 - Durée : 12 semaines - Effort estimé : Maximum 2heures/semaine - Durée des inscriptions : du 9 Juillet au 5 Octobre 2016 Présentation Ce cours ouvert en ligne vous propose de vous expliquer les bases de l'imagerie médicale. Après une introduction sur 'imagerie médicale, nous aborderons 4 modules principaux pour évoquer à la fois le principe physique de chaque modalité d'imagerie, et les premiers éléments permettant une analyse de l'image. Seront ainsi abordées : l'imagerie radiologique par Rayons X avec entre autre le scanner à rayons X, l'échographie bidimensionnelle mais aussi Doppler, l'Imagerie par Résonance Magnétique ou IRM et la Médecine Nucléaire avec la scintigraphie conventionnelle et la Tomographie par Emission de Positons (TEP ou PET-scan) ,des notions concernant la radioprotection et la stratégie diagnostic seront aussi abordées. Objectifs A l'issu du MOOC, vous serez capable de : Expliquer le principe physique et la détection mise en jeu pour les quatre modalités envisagées ; Connaître les bases de l'analyse des images obtenues ; Connaître les limites, avantages et contre-indications des différentes modalités. Public visé Tiré de notre expérience d'enseignement aux 2ème années de Médecine depuis plusieurs années, ce cours, qui est une introduction de base à l'imagerie médicale, s'adresse : aux curieux, aux patients ayant eu à passer ces différents examens, aux étudiants en Médecine juste avant l'ECN ; aux internes ; aux médecins généralistes, aux étudiants en médecine en L2, aux étudiants en odontologie, maïeutique, kiné-ergo aussi Pré-requis aucun pré-requis nécessaire pour suivre ce MOOC
2016
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Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
français
formation en ligne ouverte à tous
diagnostic par imagerie
radiographie
échographie
imagerie par résonance magnétique
scintigraphie
radioprotection

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N3-AUTOINDEXEE
Amélogénèse (imprimable)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2733816
Cours d'odontogenèse. Chap 3 - Amélogenèse Objectif général : Le cours sur l’amélogenèse a pour objectif la compréhension des différentes phases cellulaires et moléculaires conduisant à la formation de l’émail par les améloblastes pendant l’embryogenèse puis pendant l’enfance.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
amélogenèse

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N3-AUTOINDEXEE
Amélogénèse (Objectif)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2741532
Le cours sur l’amélogenèse a pour objectif la compréhension des différentes phases cellulaires et moléculaires conduisant à la formation de l’émail par les améloblastes pendant l’embryogenèse puis pendant l’enfance.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
objectifs
amélogenèse

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N3-AUTOINDEXEE
Edification radiculaire et Mise en Place des Tissus Parodontaux(Objectif)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2742072
Le cours sur l’édification radiculaire et la mise en place des tissus parodontaux a pour objectif principal de vous faire comprendre par quels mécanismes tissulaires, cellulaires et moléculaires successifs, se forment les tissus radiculaires minéralisés, dentine radiculaire et cément, et les tissus parodontaux principaux intervenant dans le maintien de la dent dans la cavité buccale, que sont le ligament dento-alvéolaire et l’os alvéolaire.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
tissus
objectifs
hypogonadisme
ophtalmoplégie
maladies mitochondriales

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N3-AUTOINDEXEE
Edification Radiculaire et Mise en Place des Tissus Parodontaux (Imprimable)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2742155
Le cours sur l’édification radiculaire et la mise en place des tissus parodontaux a pour objectif principal de vous faire comprendre par quels mécanismes tissulaires, cellulaires et moléculaires successifs, se forment les tissus radiculaires minéralisés, dentine radiculaire et cément, et les tissus parodontaux principaux intervenant dans le maintien de la dent dans la cavité buccale, que sont le ligament dento-alvéolaire et l’os alvéolaire.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
tissus
hypogonadisme
ophtalmoplégie
maladies mitochondriales

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N3-AUTOINDEXEE
Edification radiculaire et Mise en Place des Tissus parodontaux (commenté)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2742157
Le cours sur l’édification radiculaire et la mise en place des tissus parodontaux a pour objectif principal de vous faire comprendre par quels mécanismes tissulaires, cellulaires et moléculaires successifs, se forment les tissus radiculaires minéralisés, dentine radiculaire et cément, et les tissus parodontaux principaux intervenant dans le maintien de la dent dans la cavité buccale, que sont le ligament dento-alvéolaire et l’os alvéolaire
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
tissus
hypogonadisme
ophtalmoplégie
maladies mitochondriales

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N3-AUTOINDEXEE
Formation et Devenir Appareil Pharyngé (commenté)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2769305
A la fin de l’enseignement sur la formation et devenir de l’appareil pharyngé, l’étudiant doit être capable de décrire la composition et d’expliquer le rôle de l’appareil pharyngé, de décrire la constitution et le devenir des arcs pharyngés, des poches entoblastiques, des sillons ectoblastiques et des annexes.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
équipement et fournitures
formé
pharynx, sai
dispositif

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N3-AUTOINDEXEE
Origine et devenir cellules crêtes neurales (objectif)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2774800
Cours de Morphogenèse Craniofaciale - Chapitre 1 Objectif général : Dans cette unité d’enseignement spécifique, ce cours prépare le lecteur à comprendre, la morphogenèse crânio-faciale et l’odontogenèse au sein dans la cavité buccale.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
crête neurale
lymphocyte u'
objectifs
cellules

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N3-AUTOINDEXEE
Origine et Devenir Cellules Crêtes Neurales (Objectif)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2774800
Dans cette unité d’enseignement spécifique, ce cours prépare le lecteur à comprendre, la morphogenèse crânio-faciale et l’odontogenèse au sein dans la cavité buccale
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
cellules
lymphocyte u'
objectifs
crête neurale

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N3-AUTOINDEXEE
Animation Différenciation Améloblastique
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2813317
Cours odontogenèse - Chapitre 3 - Amélogenèse
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
améloblastes

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N1-VALIDE
FOVEA : une Formation Ouverte par le Virtuel en e-learning en Anatomie
http://mooc.univ-lyon1.fr/resource/open/text/21672
C'est un cours d'anatomie fonctionnelle de l'appareil locomoteur destiné aux apprenants souhaitant se spécialiser dans le domaine de l'anatomie fonctionnelle de la motricité. Les professionnels se verront proposer une autre présentation de l'anatomie à leurs patients. Le premier cours s'intitule Voir et comprendre sa colonne vertébrale pour mieux la protéger . Il est permanent afin de vous permettre de travailler à votre rythme. L'inscription à FOVEA est gratuite. Les participants ne sont pas sélectionnés et le nombre d’inscrits n'est pas limité. 3 700 apprenants se sont inscrits à ce jour. FOVEA n'est pas un cours académique ou un traité d'anatomie. C'est une autre approche de l'anatomie.L'objectif est de vous permettre de voir comment fonctionne le corps, votre corps qui agit, qui se déplace, qui se blesse. Voir parce que les ressources 3D vous permettront de mieux imaginer vos os, vos articulations, vos muscles en activité.
2015
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N
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Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Anatomie 3D
France
français
anatomie
formation en ligne ouverte à tous

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N3-AUTOINDEXEE
Amélogénèse (commenté)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2729315
Cours d'odontogenèse. Chap 3 - Amélogenèse Objectif général : Le cours sur l’amélogenèse a pour objectif la compréhension des différentes phases cellulaires et moléculaires conduisant à la formation de l’émail par les améloblastes pendant l’embryogenèse puis pendant l’enfance.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
amélogenèse

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N3-AUTOINDEXEE
Origine et devenir Cellules Crêtes Neurales (commenté)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2733525
Dans cette unité d’enseignement spécifique, ce cours prépare le lecteur à comprendre, la morphogenèse crânio-faciale et l’odontogenèse au sein dans la cavité buccale.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
cellules
lymphocyte u'
crête neurale

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N3-AUTOINDEXEE
Formation Squelette cranio-facial (commenté)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2729306
Comprendre les mécanismes biologiques impliqués dans la mise en place du squelette craniofacial, de la migration des cellules souches jusqu’à leur différenciation en cellules spécialisées. Étudier les mécanismes d’ostéogenèse et de croissance osseuse dans leurs aspects cellulaires et moléculaires. Connaître les mécanismes de régulation par des facteurs de transcription et des facteurs de croissance spécifiques. Appréhender des pathologies responsables de malformations cranio-faciales et liées a des défauts de signalisation des cellules squelettogéniques. Cet enseignement devrait permettre d’intégrer dans le futur ces notions dans des applications thérapeutiques.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
ossature, sai
face, sai
squelette
formé

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N3-AUTOINDEXEE
Animation Formation du germe dentaire
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2729039
Cours d'odontogenèse - Chap. 1 - Aspects morphologiques et régulation odontogenèse
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
germe dentaire
formé
dent, sai

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N3-AUTOINDEXEE
Aspects Morphologiques et Régulation de l'Odontogénèse (Objectif)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2725698
Cours d'odontogenèse - Chap 1 Objectif général : Ce cours a trois objectifs principaux : 1/ donner à l’étudiant les connaissances des aspects morphologiques et de la régulation de l’odontogenèse 2/ lui montrer que la connaissance s’acquièrt par une démarche scientifique intimement liées à des techniques qui évoluent au cours du temps et donc que cette connaissance est vouée à se modifier. 3/ sensibiliser l’étudiant à la biologie du développement comme un outil indispensable aux thérapeutiques régénératives qui sont à la base de la médecine dentaire de l’avenir
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
odontogenèse
objectifs
aspect morphologique

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N3-AUTOINDEXEE
Aspects Morphologiques et Régulation de l'Odontgenèse, Partie 2 (Commenté)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2725673
Cours d'odontogenèse - Chap 1 Objectif général : Ce cours a trois objectifs principaux : 1/ donner à l’étudiant les connaissances des aspects morphologiques et de la régulation de l’odontogenèse 2/ lui montrer que la connaissance s’acquièrt par une démarche scientifique intimement liées à des techniques qui évoluent au cours du temps et donc que cette connaissance est vouée à se modifier. 3/ sensibiliser l’étudiant à la biologie du développement comme un outil indispensable aux thérapeutiques régénératives qui sont à la base de la médecine dentaire de l’avenir
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
aspect morphologique

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N3-AUTOINDEXEE
Aspects Morphologiques et régulation de l'Odontogenèse, Partie 2 (Imprimable)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2725671
Cours d'odontogenèse - Chap 1 Objectif général : Ce cours a trois objectifs principaux : 1/ donner à l’étudiant les connaissances des aspects morphologiques et de la régulation de l’odontogenèse 2/ lui montrer que la connaissance s’acquièrt par une démarche scientifique intimement liées à des techniques qui évoluent au cours du temps et donc que cette connaissance est vouée à se modifier. 3/ sensibiliser l’étudiant à la biologie du développement comme un outil indispensable aux thérapeutiques régénératives qui sont à la base de la médecine dentaire de l’avenir
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
aspect morphologique
odontogenèse

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N3-AUTOINDEXEE
Aspects Morphologiques et Régulation de l'Odontogenèse, Partie 1 (Imprimable)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2725662
Cours d'odontogenèse - Chap 1 Objectif général : Ce cours a trois objectifs principaux : 1/ donner à l’étudiant les connaissances des aspects morphologiques et de la régulation de l’odontogenèse 2/ lui montrer que la connaissance s’acquièrt par une démarche scientifique intimement liées à des techniques qui évoluent au cours du temps et donc que cette connaissance est vouée à se modifier. 3/ sensibiliser l’étudiant à la biologie du développement comme un outil indispensable aux thérapeutiques régénératives qui sont à la base de la médecine dentaire de l’avenir.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
odontogenèse
aspect morphologique

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N3-AUTOINDEXEE
Aspects Morphologiques et Régulation de l'Odontogenèse, Parti 1 (Commenté)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2725638
Cours d'odontogenèse - Chap 1 Objectif général : Ce cours a trois objectifs principaux : 1/ donner à l’étudiant les connaissances des aspects morphologiques et de la régulation de l’odontogenèse 2/ lui montrer que la connaissance s’acquièrt par une démarche scientifique intimement liées à des techniques qui évoluent au cours du temps et donc que cette connaissance est vouée à se modifier. 3/ sensibiliser l’étudiant à la biologie du développement comme un outil indispensable aux thérapeutiques régénératives qui sont à la base de la médecine dentaire de l’avenir.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
odontogenèse
aspect morphologique

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N3-AUTOINDEXEE
Formation et Devenir Appareil Pharyngé (imprimable)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2724213
A la fin de l’enseignement sur la formation et devenir de l’appareil pharyngé, l’étudiant doit être capable de décrire la composition et d’expliquer le rôle de l’appareil pharyngé, de décrire la constitution et le devenir des arcs pharyngés, des poches entoblastiques, des sillons ectoblastiques et des annexes.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
équipement et fournitures
formé
pharynx, sai
dispositif

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N3-AUTOINDEXEE
Auto-évaluation Cours Squelette cranio-facial
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/webapp/assessment/assessmentAnswer.html?id=2722503&mode=answer
: Cours de Morphogenèse Craniofaciale - Questionnaire Chapitre 4
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
squelette
conférences
Auto-évaluation
face, sai
ossature, sai
auto-évaluation diagnostique
conférences

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N3-AUTOINDEXEE
Auto-évaluation Cours Crêtes Neurales
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/webapp/assessment/assessmentAnswer.html?id=2732259&mode=answer
Cours de Morphogenèse Craniofaciale - Questionnaire Chapitre 1
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
crête neurale
conférences
Auto-évaluation
auto-évaluation diagnostique
conférences

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N3-AUTOINDEXEE
Formation squelette cranio-facial (imprimable)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=1793984
Cours de Morphogenèse Craniofaciale - Chapitre 4 Objectif général : Comprendre les mécanismes biologiques impliqués dans la mise en place du squelette craniofacial, de la migration des cellules souches jusqu’à leur différenciation en cellules spécialisées. Étudier les mécanismes d’ostéogenèse et de croissance osseuse dans leurs aspects cellulaires et moléculaires. Connaître les mécanismes de régulation par des facteurs de transcription et des facteurs de croissance spécifiques. Appréhender des pathologies responsables de malformations cranio-faciales et liées a des défauts de signalisation des cellules squelettogéniques. Cet enseignement devrait permettre d’intégrer dans le futur ces notions dans des applications thérapeutiques.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
squelette
face, sai
ossature, sai
formé

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N3-AUTOINDEXEE
Animation Différenciation Odontoblastique
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=1820627
Cours d'odontogenèse Chap 2 - Dentinogenèse
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
odontoblastes

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N3-AUTOINDEXEE
Formation et devenir Appareil Pharyngé (commenté)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=1894497
Cours de Morphogenèse Craniofaciale - Chapitre 2 Objectif général : A la fin de l’enseignement sur la formation et devenir de l’appareil pharyngé, l’étudiant doit être capable de décrire la composition et d’expliquer le rôle de l’appareil pharyngé, de décrire la constitution et le devenir des arcs pharyngés, des poches entoblastiques, des sillons ectoblastiques et des annexes.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
pharynx, sai
équipement et fournitures
formé
dispositif

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N3-AUTOINDEXEE
Origine et Devenir Cellules Crêtes Neurales (imprimable)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=1958531
Objectif général : Dans cette unité d’enseignement spécifique, ce cours prépare le lecteur à comprendre, la morphogenèse crânio-faciale et l’odontogenèse au sein dans la cavité buccale.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
lymphocyte u'
crête neurale
cellules

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N3-AUTOINDEXEE
Dentinogenèse - Lexique
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2570639
Chapitre 2 Objectif général : Le cours sur la dentinogenèse vise à fournir à l’étudiant les notions qui lui permettront de comprendre les mécanismes tissulaires, cellulaires et moléculaires, qui conduisent à la formation de la dentine par les odontoblastes.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
dentinogenèse
dictionnaires médicaux

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N3-AUTOINDEXEE
Dentinogenèse (Objectif)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2570650
Chapitre 2 Objectif général : Le cours sur la dentinogenèse vise à fournir à l’étudiant les notions qui lui permettront de comprendre les mécanismes tissulaires, cellulaires et moléculaires, qui conduisent à la formation de la dentine par les odontoblastes.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
objectifs
dentinogenèse

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N3-AUTOINDEXEE
Eruption Dentaire (commenté)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2663975
Le cours sur l’éruption dentaire a pour objectif la compréhension des différentes phases cellulaires et moléculaires conduisant à l’évolution de la dent depuis sa crypte osseuse jusqu’à la cavité buccale.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
éruption dentaire
éruption dentaire

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N3-AUTOINDEXEE
Eruption Dentaire (Imprimable)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2663976
Le cours sur l’éruption dentaire a pour objectif la compréhension des différentes phases cellulaires et moléculaires conduisant à l’évolution de la dent depuis sa crypte osseuse jusqu’à la cavité buccale.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
éruption dentaire
éruption dentaire

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N3-AUTOINDEXEE
Eruption Dentaire (Objectif)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2664575
Le cours sur l’éruption dentaire a pour objectif la compréhension des différentes phases cellulaires et moléculaires conduisant à l’évolution de la dent depuis sa crypte osseuse jusqu’à la cavité buccale.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
éruption dentaire
éruption dentaire
objectifs

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N3-AUTOINDEXEE
Mise en Place Face et Cavité buccale (commenté)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2668461
Objectif général : Donner aux étudiants les bases descriptives fonctionnelles et moléculaires du développement du massif crâniofacial, de la cavité buccale et des dents.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
cavité
bouche
bouche, sai
Face
face
hypogonadisme
ophtalmoplégie
maladies mitochondriales

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N3-AUTOINDEXEE
Mise en Place Face et cavité Buccale (imprimable)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2668462
Donner aux étudiants les bases descriptives fonctionnelles et moléculaires du développement du massif crâniofacial, de la cavité buccale et des dents
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
bouche
Face
cavité
bouche, sai
face
hypogonadisme
ophtalmoplégie
maladies mitochondriales

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N3-AUTOINDEXEE
Mise en Place Face et Cavité Buccale (objectif)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2674810
Donner aux étudiants les bases descriptives fonctionnelles et moléculaires du développement du massif crâniofacial, de la cavité buccale et des dents
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
bouche, sai
bouche
objectifs
Face
cavité
face
hypogonadisme
ophtalmoplégie
maladies mitochondriales

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N3-AUTOINDEXEE
Formation et Devenir Appareil Pharyngé (objectif)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2711848
A la fin de l’enseignement sur la formation et devenir de l’appareil pharyngé, l’étudiant doit être capable de décrire la composition et d’expliquer le rôle de l’appareil pharyngé, de décrire la constitution et le devenir des arcs pharyngés, des poches entoblastiques, des sillons ectoblastiques et des annexes.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
pharynx, sai
équipement et fournitures
objectifs
formé
dispositif

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N3-AUTOINDEXEE
Formation Squelette Cranio-facial (Objectif)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2722502
Comprendre les mécanismes biologiques impliqués dans la mise en place du squelette craniofacial, de la migration des cellules souches jusqu’à leur différenciation en cellules spécialisées. Étudier les mécanismes d’ostéogenèse et de croissance osseuse dans leurs aspects cellulaires et moléculaires. Connaître les mécanismes de régulation par des facteurs de transcription et des facteurs de croissance spécifiques. Appréhender des pathologies responsables de malformations cranio-faciales et liées a des défauts de signalisation des cellules squelettogéniques. Cet enseignement devrait permettre d’intégrer dans le futur ces notions dans des applications thérapeutiques.
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
objectifs
face, sai
squelette
formé
ossature, sai

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N3-AUTOINDEXEE
Dentinogenèse (commenté)
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2678335
Chapitre 2 Objectif général : Le cours sur la dentinogenèse vise à fournir à l’étudiant les notions qui lui permettront de comprendre les mécanismes tissulaires, cellulaires et moléculaires, qui conduisent à la formation de la dentine par les odontoblastes.
2013
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
dentinogenèse

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N3-AUTOINDEXEE
Auto-évaluation Cours Dentinogenèse
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/webapp/assessment/assessmentAnswer.html?id=2570401&mode=answer
Questionnaire Chapitre 2 - 2013-2014
2013
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
auto-évaluation diagnostique
Auto-évaluation
dentinogenèse
conférences
conférences

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N3-AUTOINDEXEE
Auto-évaluation Cours Eruption Dentaire
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/webapp/assessment/assessmentAnswer.html?id=2664556&mode=answer
Questionnaire Chapitre 5 - 2013-2014
2013
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
éruption dentaire
auto-évaluation diagnostique
éruption dentaire
Auto-évaluation
conférences
conférences

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N3-AUTOINDEXEE
Auto-évaluation Cours Edification Radiculaire
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/webapp/assessment/assessmentAnswer.html?id=2742041&mode=answer
Questionnaire Chapitre 4 - 2013-2014
2013
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
Auto-évaluation
conférences
auto-évaluation diagnostique
conférences

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N3-AUTOINDEXEE
Auto-évaluation Cours Face et Cavité Buccale
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/webapp/assessment/assessmentAnswer.html?id=2669231&mode=answer
Cours de Morphogenèse Craniofaciale - Questionnaire Chapitre 3 - 2013-2014
2013
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
conférences
bouche
Auto-évaluation
auto-évaluation diagnostique
cavité
bouche, sai
Face
conférences
face

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N1-VALIDE
Campus MPR - Médecine Physique et de Réadaptation
http://campus-MPR.univ-lyon1.fr/
Campus MPR le site numérique francophone et gratuit du Collège des Enseignants de Médecine Physique et Réadaptation (MPR) développé avec le soutien de l'UNF3S et de l'Université Claude Bernard Lyon 1.
true
N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
français
médecine physique et de réadaptation
matériel enseignement

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N3-AUTOINDEXEE
Auto-évaluation Cours Appareil pharyngé
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/webapp/assessment/assessmentAnswer.html?id=2722596&mode=answer
Cours de Morphogenèse Craniofaciale - Questionnaire Chapitre 2 - 2013-2014
2013
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
auto-évaluation diagnostique
Auto-évaluation
pharynx, sai
dispositif
équipement et fournitures
conférences
conférences

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N3-AUTOINDEXEE
Technologies du numérique et robotique: applications en rééducation
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/webapp/wiki/wiki.html?id=2415099
2013
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true
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Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
français
Téléréadaptation
cours
réadaptation fonctionnelle
technologie

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N3-AUTOINDEXEE
Auto-évaluation Cours Amélogénèse
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/webapp/assessment/assessmentAnswer.html?id=2741646&mode=answer
- Questionnaire Chapitre 3 - 2013-2014
2013
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
matériel enseignement
amélogenèse
auto-évaluation diagnostique
conférences
Auto-évaluation
conférences

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N1-VALIDE
Université de Lyon 1, Claude Bernard (UCBL)
http://www.univ-lyon1.fr/
présentation de l'université, formations, recherches, bibliothèque, vie étudiante, université entreprise et actualités
false
N
Lyon
France
Rhône
français
structure enseignement formation

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N1-VALIDE
Neurosciences et Systèmes sensoriels
laboratoire CNRS UMR5020
http://olfac.univ-lyon1.fr/
La mission du laboratoire est d'étudier les aspects moléculaires, cellulaires et intégrés des processus sensoriels et plus particulièrement l'audition et l'olfaction
présentation du laboratoire, informations sur les différentes équipes de recherche, informations scientifiques, pédagogiques et techniques sur l'olfaction et l'audition
false
N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
Rhône
français
neurologie
ouïe
odorat
neurosciences
structure recherche
structure enseignement formation

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N3-AUTOINDEXEE
Faculté des sciences et techniques des activités sportives (STAPS) de Lyon
les enseignements au sein des STAPS relèvent des sciences fondamentales (la biomécanique, de l'anatomie fonctionnelle, des neurosciences, de la psychologie, de la didactique, de la tribologie, de l'histoire, de l'économie, de la physiologie et de la sociologie) et des activités physiques et sportives (athlétisme, natation, gymnastique, sports collectifs, activités de pleine nature,').
http://ufr-staps.univ-lyon1.fr/
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
faculté des sciences du sport
région mammaire
économie
nudisme
anatomie
science
neurosciences
phénomènes biomécaniques
natation
gymnastique
aptitude
activités athlétiques
histoire
sociologie
enseignement
corps enseignant
physiologie
psychologie

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N3-AUTOINDEXEE
Ingénierie pour la Santé et le Médicament
http://ipil.univ-lyon1.fr/index.php?page=formations_programmes&formation=1
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
matériel enseignement
ingénierie
santé
préparations pharmaceutiques

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N3-AUTOINDEXEE
Diplôme de Préparateur en Pharmacie Hospitalière
http://ipil.univ-lyon1.fr/index.php?page=formations_programmes&formation=3
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
matériel enseignement
préparateurs de pharmacie

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N3-AUTOINDEXEE
Inférence statistique Application à la recherche en sciences du sport
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=3122
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
structure recherche
statistiques comme sujet
recherche
sports

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N3-AUTOINDEXEE
CRIS (Centre de Recherche et d'Innovation sur le Sport)
http://cris.univ-lyon1.fr/
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
structure recherche
académies et instituts
sports

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N1-VALIDE
Banque d'images du Collège Médical de Parasitologie, Mycologie et Pathologie Exotique
collection de diapositives
http://medtrop-parasitomyco.univ-lyon1.fr/
Ce site présente la collection de diapositives de Médecine Tropicale, Parasitologie et Mycologie Médicaledes deux Facultés de Médecine de LYON - Université Claude Bernard LYON I. Cette banque d’images ne constitue pas un ensemble de cours et sera régulièrement enrichie. Elle est destinée aux enseignants et aux étudiants de médecine et de pharmacie. Vous y trouverez des diapositives de clinique et de biologie.
2012
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true
false
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
France
banque d'images

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N1-VALIDE
Institut Universitaire de Médecine du Travail de Lyon
http://sante-travail.univ-lyon1.fr
équipe, bibliothèque, formations, laboratoire : toxiques et indicateurs biologiques , consultations, bruit et audition, publications, liens en Rhônes-Alpes
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N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
Rhône
français
médecine du travail
structure enseignement formation
structure recherche

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N1-VALIDE
NosoBase
Base de données sur l'hygiène hospitalière et la maîtrise des infections nosocomiales
http://nosobase.chu-lyon.fr/
plus de 13000 notices bibliographiques, 100 revues dépouillées, titres et résumés en langue française, formulaire d'interrogation, recherche possible par mots clés extraits d'un thésaurus, en texte intégral la législation française et des recommandations françaises et étrangères dans le domaine des infections nosocomiales et de l'hygiène hospitalière
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N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
anglais
français
texte législatif
recommandation
infection croisée
santé au travail
base de données bibliographiques

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N1-VALIDE
Université de Lyon 1, Claude Bernard (UCBL) - Faculté d'odontologie
http://odontologie.univ-lyon1.fr/
présentation des formations et des recherches menées
false
N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
Rhône
français
odontologie
école dentaire

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N1-VALIDE
Université de Lyon 1, Claude Bernard (UCBL) - Faculté de médecine, Lyon-Sud
http://lyon-sud.univ-lyon1.fr/
présentation de la faculté, description des études, point sur les recherches menées
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N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
Rhône
anglais
français
faculté de médecine

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N1-VALIDE
La transplantation de A à Z
http://transplantation-az.univ-lyon1.fr/
Les étudiants du deuxième cycle des études médicales pourront trouver des informations particulières concernant la transplantation de reins, de coeur, de foie, du pancréas ou de tissus composites ; Les étudiants de troisième cycle, les jeunes spécialistes, ainsi que les praticiens qui désirent mettre à jour leurs connaissances en transplantation, trouveront des ressources correspondant à leur spécialité ainsi qu'aux spécialités voisines impliquées dans la transplantation ; Le personnel paramédical et notamment les infirmières peuvent avoir un rôle spécifique dans le domaine de la transplantation. De nouvelles professions sont nées avec la transplantation, comme l'infirmière coordinatrice, en charge de l'organisation des prélèvements, des greffes ou du suivi clinique et biologique du transplanté. non daté
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N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
français
transplantation
information scientifique et technique
bande dessinée
information patient et grand public

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N1-VALIDE
CREATIS
Centre de Recherche et d'Applications en Traitement de l'Image et du Signal
http://creatis-www.insa-lyon.fr/
CREATIS est une unité CNRS affiliée à l'INSERM commune à l'institut des sciences appliquées de lyon et à l'université Claude Bernard de Lyon dont le domaine de recherche est le traitement de l'image et du signal appliquée à la médecine
présentation générale ; thèmes scientifiques : imagerie dynamique, imagerie volumique, imagerie ultrasonore ; projets médicaux avec définition des objectifs et actions de recherche présentation des formations et stages
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N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
Rhône
anglais
français
structure recherche
diagnostic par imagerie

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N1-VALIDE
SFHH
Société Française d'Hygiène Hospitalière
http://www.sf2h.net/
informations sur le statut de l'association, liste des membres, le calendrier des congrès
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N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Bordeaux
Lyon
France
Gironde
français
hygiène
association professionnels santé

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N1-SUPERVISEE
Biomécanique 3D appliquée aux STAPS
http://biomecanique3d.univ-lyon1.fr/
...ressources numériques destinées à l'enseignement en analyse des mouvements et en biomécanique appliquée à l'étude de gestes sportifs.
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N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
français
matériel enseignement
phénomènes biomécaniques
sports

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N1-SUPERVISEE
Anatomie 3D
Ressource en Anatomie (Animations 3D) - Lyon
http://anatomie3d.univ-lyon1.fr/
http://www.youtube.com/user/Anatomie3DLyon
http://anatomie3d.univ-lyon1.fr/webapp/website/website.html?id=3346735
L'anatomie simplifiée et modélisée, une autre dimension ...
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Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
français
matériel d'enseignement audio-visuel
anatomie

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N1-VALIDE
Manuel pratique de méta-analyse des essais thérapeutiques
http://www.spc.univ-lyon1.fr/livreMA/frame.htm
méthodologie générale (généralités, utilisation de la méta-analyse, validité, biais de publication, recherche des essais, bases bibliographiques informatisées, registres d'essais cliniques, sélection des essais, extraction des données, logistique, protocole, lecture critique), techniques statistiques, méthodes avancées en méta-analyse ; bibliographie
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N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
français
manuel enseignement
MEDLINE
méta-analyse comme sujet
biais de publication
essais cliniques comme sujet
statistiques comme sujet
lecture
essais contrôlés randomisés comme sujet

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N1-VALIDE
Université de Lyon 1, Claude Bernard (UCBL) - Faculté de Pharmacie, Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques (ISPB)
http://ispb.univ-lyon1.fr/
présentation, scolarité et enseignement, cours, annales, thèses
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N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
Rhône
français
faculté de pharmacie

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N3-AUTOINDEXEE
Parcours Visiteur Médical
Professions de santé,
http://ipil.univ-lyon1.fr/index.php?page=formations_programmes&formation=2
Fiche de la licence professionnelle santé. Présentation, organisation, programmes, partenariat, modalités d'évaluation, info et pré-inscription.
2011
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Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
français
Professions de santé
professions de santé
santé
matériel enseignement

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N3-AUTOINDEXEE
Licence STAPS Mention Activité physique et Adaptée (APA)
http://ufr-staps.univ-lyon1.fr/formations/licence-et-master/licence-staps-mention-activite-physique-et-adaptee-apa--556601.kjsp
2011
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1er cycle / licence
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
matériel enseignement
rééducation et réadaptation
exercice physique
autorisation d'exercer

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N3-AUTOINDEXEE
Masters Professionnels Préparation Physique, Mentale, Réathlétisation (PPMR)
http://ufr-staps.univ-lyon1.fr/44780079/0/fiche___pagelibre/&RH=1227693304376
2011
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
formation
physique

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N1-VALIDE
Méthodologie et interprétation des essais thérapeutiques
http://spc-10.univ-lyon1.fr/polycop/
point sur les différentes méthodes et interprétation des essais thérapeutiques : médecine factuelle (objectif d'un traitement, preuves de l'efficacité, fiabilité des preuves, raisonnement théorique, nature probabiliste des événements, limites des études d'observation, confirmation des résultats, sélection arbitraire des résultats, résumé), test statistique (fluctuations aléatoires, principe du test statistique, signification statistique, comparaisons multiples), analyse en sous-groupe (définition, essai non concluant, essai concluant, approche exploratrice, essai stratifié), intervalle de confiance (interprétation, estimation, définition, relation avec le test statistique, interprétation), puissance, méta-analyse (problématique de la synthèse, principe de la méta-analyse, étapes, sources de données, résultats produits, biais potentiels, lecture critique, MA et essais de grande taille, bibliographie), essai d'équivalence (statistique, méthodologie, choix de la limite d'équivalence, références bibliographiques)
2009
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N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
français
médecine factuelle
essais cliniques comme sujet
essais cliniques comme sujet
méta-analyse comme sujet
statistiques comme sujet
cours

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N1-VALIDE
Femme enceinte, enfant et toxoplasmose
http://grossesse-toxoplasmose.univ-lyon1.fr/
Ce site d'information a été créé par les médecins et pharmaciens de l'hôpital de la Croix Rousse à Lyon (France) participant à la prise en charge de la toxoplasmose congénitale.
2008
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N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
français
toxoplasmose congénitale
grossesse
nouveau-né
information patient et grand public
information scientifique et technique

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N1-VALIDE
MF-Calc, la calculette de la médecine factuelle
http://www.spc.univ-lyon1.fr/mfcalc/
calculer les indices d'efficacité, un bénéfice absolu ajusté, un nombre de sujets nécessaires pour critère binaire, calculer un seuil de non-infériorité
2004
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N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
français
matériel enseignement
essais cliniques comme sujet
médecine factuelle

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N1-VALIDE
Université de Lyon 1, Claude Bernard (UCBL) - Serveur des polycopiés de santé
http://polycopsante.univ-lyon1.fr//
les cours disponibles en ligne et en téléchargement sur ce serveur ont été rédigés collégialement par les enseignants des différentes spécialités médicales, afin d'être consultés par le réseau interne ou par Internet. Ils constituent des documents de référence, complémentaires des enseignements dispensés dans les UFR ; liens
2001
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N
Université Claude Bernard de Lyon 1 (UCBL)
Lyon
France
français
enseignement médical
questions à choix multiple
cas clinique
cours

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Courriel
04/12/2016


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