Libellé préféré : unités de soins intensifs pédiatriques;

Définition du MeSH : Unités hospitalières fournissant une surveillance et des soins permanents aux nourrissons et aux enfants souffrant de maladies aiguës. Les nouveaux nés sont exclus depuis que le terme UNITE SOINS INTENSIFS NOUVEAU-NE est disponible. [Traduction effectuée avant 2008];

Synonyme CISMeF : Pédiatrie, unité soins intensifs; unité soins intensifs pédiatriques;

Synonyme MeSH : Unités de soins intensifs en pédiatrie; Unités pédiatriques de soins intensifs;

N1-VALIDE
Stratégies de réduction de l’utilisation des antibiotiques à visée curative en réanimation (adulte et pédiatrique)
In Réanimation (2014) 23:558-582
Ces recommandations s’adressent aux praticiens qui prennent en charge des patients en réanimation adultes mais également pédiatrique. Pour ces derniers, la littérature est — comme souvent en pédiatrie — moins riche que chez les adultes. Aussi, les intitulés de recommandations doivent‑ils se comprendre comme formulés pour l’adulte. S’ils sont valables pour les enfants, cette précision est donnée...
10.1007/s13546-014-0916-7
true
SRLF - Société de Réanimation de Langue Française
article de périodique
antibactériens
unités de soins intensifs
recommandation par consensus
Multirésistance bactérienne aux médicaments
adulte
enfant
unités de soins intensifs pédiatriques
Antibiogramme
hémoculture
staphylocoque à coagulase négative
staphylococcus aureus résistant à la méticilline
antibactériens
infections à staphylocoques
tests de sensibilité microbienne

N1-VALIDE
Recommandations de triage pour l'admission et le séjour des enfants aux soins intensifs pédiatriques en cas de pandémie de grippe
Ce document a été élaboré, à l'initiative des cantons et de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), par la Société suisse de médecine intensive (SSMI), en collaboration avec et au nom de la Société suisse de pédiatrie (SSP), de la Société suisse de néonatologie (SSN), du Groupe suisse d'infectiologie pédiatrique (PIGS), de l'Association des médecins cantonaux suisses (AMCS) et de l'OFSP.
Bulletin des médecins suisses
grippe humaine
nourrisson
enfant