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N1-VALIDE
Conduite à tenir en médecine de premier recours devant un enfant ou un adolescent susceptible d’avoir un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1362146/fr/conduite-a-tenir-en-medecine-de-premier-recours-devant-un-enfant-ou-un-adolescent-susceptible-davoir-un-trouble-deficit-de-lattention-avec-ou-sans-hyperactivite
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2012574/fr/tdah-argumentaire
L’objectif de cette recommandation est d’aider les médecins assurant les soins de premier recours et face à un enfant ou un adolescent présentant des signes évocateurs d’un TDAH : à mener leur mission de repérage du trouble ; à conduire une démarche diagnostique initiale et d’orientation dans le système de soins ; à participer au suivi en collaboration avec un médecin spécialiste du trouble, ayant acquis une compétence dans le diagnostic et la prise en charge du TDAH.
2014
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HAS - Haute Autorité de Santé
France
053. Développement psychomoteur du nourrisson et de l'enfant : aspects normaux et pathologiques (sommeil, alimentation, contrôles sphinctériens, psychomotricité, langage, intelligence). L'installation précoce de la relation parents-enfant et son importance. Troubles de l'apprentissage (voir item 118)
066. Troubles du comportement de l'adolescent
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité
recommandation pour la pratique clinique
enfant
adolescent
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité
diagnostic and stastistical manual of mental disorders (USA)
signes et symptômes
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité
adulte
anamnèse
diagnostic différentiel
comorbidité
tests de personnalité
échelles d'évaluation en psychiatrie
évaluation des symptômes
prise en charge de la maladie
parents
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité
psychothérapie
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité
méthylphénidate
stimulants du système nerveux central
intégration scolaire enfants handicapés
continuité des soins
méthylphénidate
relations interprofessionnelles

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Courriel
16/01/2017


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