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Libellé préféré : tests auditifs;

Synonyme CISMeF : test auditif;

Synonyme MeSH : tests de l'audition;

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N1-SUPERVISEE
Exploration fonctionnelle : généralités
http://www.cochlea.eu/exploration-fonctionnelle
L'audition d'un sujet peut être évaluée en utilisant des méthodes objectives et des méthodes subjectives. Les méthodes objectives sont basées sur l'enregistrement de l'activité électrique des divers relais de la voie auditive et ne font pas appel à la participation du sujet. A l'inverse, les méthodes subjectives font intervenir la perception auditive du sujet et nécessitent sa coopération.
2013
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Voyage au centre de l'audition
France
tests auditifs
tests auditifs
cours

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N1-VALIDE
Surdité: tester les enfants à l'école
http://www.planetesante.ch/Mag-sante/Grossesse-Enfants/Surdite-tester-les-enfants-a-l-ecole
Saviez-vous que l'audition des nouveau-nés était testée à la maternité? Par contre, aucun autre test n'est ensuite effectué de façon systématique. Or, les troubles auditifs peuvent aussi apparaître durant les premières années de vie d'un enfant. C'est pourquoi la ville de Genève organise des tests de dépistage auditif dans toutes ses écoles publiques primaires.
2013
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N
Planète Santé
Genève
Suisse
français
tests auditifs
établissements scolaires
enfant
surdité
information scientifique et technique

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N1-VALIDE
Bénéfice d’un dépistage systématique de la surdité chez l’enfant en âge scolaire
http://rms.medhyg.ch/numero-400-page-1780.htm
L’audition est testée systématiquement chez tous les nouveau-nés dans la plupart des pays européens. Par la suite, aucun test de l’audition n’est effectué de façon systématique, malgré les nombreuses affections qui peuvent engendrer un déficit auditif dans les premières années de vie. Si l’acquisition du langage est possible avec une seule oreille, un déficit auditif même unilatéral peut être à l’origine de difficultés d’apprentissage à l’école. A Genève, un programme de dépistage d’atteinte auditive a été instauré en 1955 dans toutes les écoles primaires du canton. Cet article montre l’efficience de ce programme qui permet de détecter des surdités passées inaperçues, entre autres chez des enfants dont le dépistage néo-natal s’était avéré normal. Un tel programme devrait être appliqué à toutes les écoles privées et pour enfants handicapés.
2013
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Revue Médicale Suisse
Suisse
français
article de périodique
surdité
dépistage systématique
programmes gouvernementaux
tests auditifs
surdité
établissements scolaires
enfant

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Courriel
11/12/2016


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