Libellé préféré : soutien financier à la formation;

Définition du MeSH : Aide financière pour la formation comprenant les salaires d'étudiant, les avances de fonds et les allocations de formation aux établissements. [Traduction effectuée avant 2008];

Synonyme CISMeF : aide enseignement; bourse d'enseignement; subventions de formation;

Synonyme MeSH : Crédit formation; aides pour la formation; subventions à l'éducation; stages de formation; bourses destinées à la formation;

Hyponyme MeSH : Allocations d'études; Aides à l'éducation; Aides et subventions à l'éducation; Prêts étudiants; Stages;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :

Aide financière pour la formation comprenant les salaires d'étudiant, les avances de fonds et les allocations de formation aux établissements. [Traduction effectuée avant 2008]

N2-AUTOINDEXEE
Les plans d'action personnalisés sous format écrit pour aider les adultes à gérer leur asthme
http://www.cochrane.org/fr/CD011859/les-plans-daction-personnalises-sous-format-ecrit-pour-aider-les-adultes-gerer-leur-asthme
Les personnes asthmatiques peuvent recevoir un plan d'action personnalisé sous format écrit pour la prise en charge de leur asthme. Ce plan fournit des informations sur les médicaments que ceux-ci doivent prendre et à quel moment il est approprié de les prendre. D'autres personnes peuvent recevoir une éducation sur la manière dont elles devraient prendre en charge leur asthme. Cette revue a cherché à déterminer si l'utilisation d'un plan seul ou associé à une formation permet d'améliorer les résultats pour les personnes asthmatiques.
2017
false
false
false
Centre Cochrane Français
France
français
résumé ou synthèse en français
soutien financier à la formation
adulte
asthme
syndrome de Propping-Zerres
formé
asthme
asthme
adulte
asthme
asthme
anodontie
région mammaire
dysplasie ectodermique
obstruction du canal lacrymal
ongles malformés
troubles de la pigmentation
anomalies morphologiques congénitales des membres

---
N2-AUTOINDEXEE
Influence des stages ambulatoires sur les modalités d'exercice des jeunes médecins généralistes, exemple du département de l'Ain
http://www.sudoc.fr/220418349
L'évolution de la formation du futur médecin généraliste a mené à la création successive de stages ambulatoires de niveau 1 et 2. Ils permettent à l'interne de pratiquer la médecine générale ambulatoire de manière encadrée puis autonome et sont souvent considérés comme un moyen d'attirer les jeunes médecins. L'objectif de ce travail est d'évaluer l'influence des ces stages sur l'évolution du projet professionnel des jeunes médecins généralistes et secondairement d'identifier des pistes de réflexion pour améliorer l'attractivité du département de l'Ain sur les jeunes médecins généralistes
2017
false
false
false
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
français
thèse ou mémoire
médecins généralistes
généralisé
exercice physique
Stages
jeunes
soutien financier à la formation
adolescent

---
N2-AUTOINDEXEE
Place des stages complémentaires au sein du SASPAS dans la formation des médecins généralistes. Etude qualitative auprès d’internes d’Ile de France
http://www.cmge-upmc.org/spip.php?article333
Le SASPAS est le second stage ambulatoire pouvant être réalisé dans la maquette du DES de médecine générale (MG). Les stages auprès de MSU généralistes sont privilégiés. Des stages complémentaires peuvent être agrées. Objectif : Etudier la place des stages complémentaires selon les IMG au sein du SASPAS dans leur formation en MG.
2016
false
false
false
CMGE-UPMC - Collège des médecins généralistes enseignants de l’Université Pierre et Marie Curie
France
français
thèse ou mémoire
internat et résidence
médecine générale
interne
Paris
Médecine complémentaire
rôle médical
qualitatif
médecins généralistes
soutien financier à la formation
généralisé
région mammaire
France
médecin (médecine interne)
formé
français
recherche qualitative
médecine interne
Stages
thérapies complémentaires
France

---
N2-AUTOINDEXEE
Apports d'un programme psycho-éducatif pour les proches aidants de personnes vivant à domicile avec une démence
http://doc.rero.ch/record/305222?ln=fr
Problématique : Les proches aidants ont un rôle clé dans la prise en charge et le maintien à domicile des personnes atteintes de démence. Cependant, ce rôle peut être une source de stress et d’épuisement pour eux. AEMMA est un programme psycho-éducatif conçu pour offrir les outils nécessaires aux proches aidants pour mieux gérer leur stress au quotidien. Objectif : Cette étude qualitative a comme objectif d’identifier les apports du programme AEMMA pour les proches aidants de personnes souffrant de démence vivant à domicile, après y avoir participé.
2016
false
false
false
RERO DOC - Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale
Suisse
français
thèse ou mémoire
démence
démence
Domicile
démence
demence
personnes
Aides à l'éducation
aidants
Programmes
services d'aide à domicile
caractéristiques de l'habitat
personnes
soutien financier à la formation
programmes

---
N2-AUTOINDEXEE
Évaluation de l'impact des stages ambulatoires de gynécologie-pédiatrie sur le projet professionnel des internes de médecine générale en Midi-Pyrénées
http://thesesante.ups-tlse.fr/1572/
Le stage ambulatoire de gynécologie-pédiatrie a été instauré dans le cadre de l'arrêté du 10 août 2010. Il avait pourtant été mis en place dès novembre 2009 dans la faculté de médecine générale de Toulouse. Si différentes études ont montré l'intérêt du stage praticien de niveau 1 et du SASPAS sur le projet professionnel des internes, aucune n'a porté sur l'impact du stage ambulatoire de gynécologie-pédiatrie. L'hypothèse principale de cette étude est que ce stage pourrait confirmer les souhaits de travail en milieu libéral voire d'installation
2016
false
false
false
Thèses d'exercice de Santé - Université Paul Sabatier
France
français
thèse ou mémoire
internat et résidence
médecins généralistes
pyrène
pédiatre
médecine générale
gynécologie
médecine interne
généralisé
pédiatrie
interne
médecin (médecine interne)
professionnel
midi
Évaluation
pyrènes
Stages
gynécologique
études d'évaluation comme sujet
soutien financier à la formation

---
N2-AUTOINDEXEE
Objectifs de formation des internes de médecine générale en stage de psychiatrie à Lille
http://pepite.univ-lille2.fr/notice/view/UDSL2-workflow-7625
25% de la population mondiale est concernée à un moment de sa vie par un trouble mental. Le Médecin Généraliste est le médecin de premier recours dans la population générale et sa formation en psychiatrie parait insuffisante. Lors du Diplôme d’Etude Spécialisé de médecine générale, les stages obligatoires bénéficient d’une liste d’objectifs régie par le département de médecine générale (DMG). Afin de promouvoir la formation de l’Interne de Médecine Générale (IMG) en psychiatrie et d’améliorer sa pratique future, ce travail avait pour objet d’établir une liste de compétences à acquérir lors de la réalisation du stage en psychiatrie ; stage libre, à Lille. Méthode : Qualitative de consensus, par groupe nominal, réalisé à Lille, et regroupant des experts en psychiatrie.
2016
false
false
false
PEPITE - Panorama des productions universitaires - Université Lille 2 Droit et Santé
France
français
thèse ou mémoire
internat et résidence
médecins généralistes
médecine interne
généralisé
interne
formation en interne
psychiatrique
médecine générale
formé
internement d'un malade mental
objectifs
médecin (médecine interne)
Psychiatrie
psychiatre
soutien financier à la formation
psychiatrie

---
N2-AUTOINDEXEE
Vers une meilleure participation de la personne victime d'un accident vasculaire cérébral : une démarche éducative de l'ergothérapeute auprès de l'aidant familial
http://n2t.net/ark:/47881/m6w37tqt
Contexte: Un des rôles essentiel de l ergothérapeute est de favoriser la participation de ses patients dans ses activités de vie quotidienne. Pourtant, les attitudes des aidants familiaux de personnes ayant eu un AVC ont tendance à s opposer à cette démarche. Question: Comment l ergothérapeute, lors de la préparation du retour au domicile, peut-il intervenir auprès de l aidant familial afin de favoriser la participation de la personne victime d un AVC, dans les activités de soins personnels ?
2015
false
false
false
Bibliothèque de l'Université Claude Bernard Lyon1
France
français
thèse ou mémoire
accident vasculaire cerebral
accident vasculaire cérébral
accident cérébrovasculaire
démarche
accident vasculaire cérébral
démarche
personnes
ergothérapeute
Aides à l'éducation
aidants
accident vasculaire cerebral
personnes
soutien financier à la formation

---
N3-AUTOINDEXEE
Point de vue des étudiants sur leurs stages hospitaliers
http://umvf.cerimes.fr/media/ressMereEnfant/HUM/ethique_en_contexte/2.06_etudiants_html5/index.html
2012
false
true
true
Mère-enfant
France
français
matériel d'enseignement audio-visuel
soutien financier à la formation
étudiants
hôpital
Stages
hôpitaux
étudiant

---
N3-AUTOINDEXEE
L'enseignement de l'anatomie oro-faciale à l'aide du numérique
http://www.canal-u.tv/video/universite_bordeaux_segalen_dcam/ip3s_2010_session_unsof_2.6304
Cette session présente différents types de ressources pédagogiques, intégrant des systèmes d’évaluation, fondées sur le principe des « Serious games », utilisées en tutorat…
2010
Canal U
France
matériel d'enseignement audio-visuel
anatomique
bouche, sai
face, sai
anatomie
soutien financier à la formation
anatomiste
Enseignement
enseignement

---
Courriel
13/12/2017


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.