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Libellé préféré : satisfaction personnelle;

Synonyme MeSH : sentiment de satisfaction;

Terme MeSH Related : Satisfaction;

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The Journal of bone and joint surgery. American volume
2002
en
article de périodique
attitude du personnel soignant
Choix de carrière
humains
satisfaction professionnelle
rire
orthopédie
orthopédie
défense du patient
satisfaction personnelle
Relations médecin-patient
justice sociale
États-Unis d'Amérique

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U.S. news & world report
2001
en
actualités
objectifs
bonheur
humains
relations interpersonnelles
rire
satisfaction personnelle
théorie psychologique
qualité de vie
recherche
concept du soi
adaptation sociale
perception sociale

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N2-AUTOINDEXEE
Mise en place d'une consultation systématique en médecine générale à l'issue du dispositif d'annonce pour les patients atteints de cancer : faisabilité, satisfaction et intérêt
http://thesesante.ups-tlse.fr/1620/
Introduction : un travail préalable montre qu'en pratique ce 4ème temps du dispositif d'annonce (DA) n'est pas réalisé : informations tardives et fragmentaires. L'objectif principal était la faisabilité d'une consultation systématique avec le MG après la consultation d'annonce de l'oncologue. Les objectifs secondaires sont la satisfaction et l'intérêt d'une telle consultation pour les patients et les médecins (MG et oncologues)
2016
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Thèses d'exercice de Santé - Université Paul Sabatier
France
français
thèse ou mémoire
médecins généralistes
disposition (psychologie)
Satisfaction
Dispositifs
consultants
médecine générale
Annonces publicitaires
patients
consultation
rôle médical
Cancer
a comme patient
classification
divulgation
atteint
cancer
Consultation
tumeur maligne, sai
dispositif
généralisé
cancer
satisfaction personnelle
équipement et fournitures
annonces publicitaires
tumeurs
orientation vers un spécialiste

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N2-AUTOINDEXEE
Perception et satisfaction de la prise en charge du cancer en France : présentation des résultats d’une étude qualitative et d’une étude quantitative
https://syntheses.univ-rennes1.fr/search-theses/notice/view/rennes1-ori-wf-1-8073?height=500&width=900
Résumé : La prévalence des cancers est en nette augmentation et parallèlement, l’évolution de la prise en charge et des thérapies ont permis l’augmentation de l’espérance de vie des personnes atteintes de cancers. L’implication de l’ensemble des acteurs de la prise en charge mais également des patients permettent, par un travail de concertation et de dialogue, de formuler des recommandations afin d’améliorer la prise en charge des patients. C’est ce que l’on appelle la démocratie sanitaire. Dans ce contexte, ce projet s’intéresse à la perception de la prise en charge globale des cancers (médicale, psychologique et sociale), et a pour but de répondre à la question : « Quels sont les éléments clés de la satisfaction de la prise en charge des cancers en France ? » via une étude qualitative menée auprès de patients, de professionnels de santé et des proches‑aidants et une étude quantitative conduite auprès de patients.
2016
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Synthèses - Université de Rennes 1
France
français
thèse ou mémoire
études de résultat
perception
qualitatif
Satisfaction
quantitatif
gestion des soins aux patients
Cancer
ayant comme résultat
français
recherche qualitative
perception
quantité
France
tumeur maligne, sai
cancer
présent
cancer
évaluation de résultat (soins)
satisfaction personnelle
tumeurs

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N2-AUTOINDEXEE
Satisfaction des médecins exerçants en ambulatoire à l'utilisation de la messagerie sécurisée de santé zepra
http://n2t.net/ark:/47881/m6s46qf1
Zepra, Zéro papier en Rhône-Alpes est une Messagerie Sécurisée de Santé (MSS) dont l'objectif est de dématérialiser les échanges médicaux. Étude quantitative, transversale, descriptive par questionnaire en ligne envoyé en décembre 2015 par mail aux médecins utilisateurs de Zepra. Le questionnaire était composé de quatre parties : données socio-épidémiologiques, modalités d'utilisation de Zepra, attentes et satisfaction.
2016
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Bibliothèque de l'Université Claude Bernard Lyon1
France
français
thèse ou mémoire
médecins
messager
santé
Satisfaction
satisfaction personnelle

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N2-AUTOINDEXEE
Les facteurs de satisfaction des médecins généralistes ruraux en France : étude qualitative
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01163665
La désertification médicale des zones rurales est un problème de santé publique. L'objectif principal de cette étude était d'identifier l'ensemble des facteurs de satisfaction des médecins généralistes exerçant en milieu rural. Il s'agit d'une étude qualitative exploratoire sous forme d'entretiens semi-directifs.
2015
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
recherche qualitative
généralisé
France
facteur
qualitatif
Satisfaction
médecins généralistes
français
satisfaction personnelle

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N2-AUTOINDEXEE
Plan d'action en cas de crise d'asthme chez l'enfant : évaluation de la satisfaction des parents et des médecins traitants
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01243160
Introduction : L’asthme est la maladie chronique la plus fréquente chez l’enfant et reste une des causes principales d’hospitalisation et de consultation aux urgences en France. Les recommandations actuelles préconisent l’utilisation d’un plan d’action pour la gestion de la crise d’asthme chez l’enfant. Objectif : Évaluer la satisfaction d’un plan d’action par les parents et les médecins traitants des enfants ayant fait une crise d’asthme
2015
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
Satisfaction
Asthme
asthme
état de mal asthmatique
asthme
Médecins
enfant
plat
asthme
Évaluation
grandes lignes
asthme
Traités
médecins généralistes
crise
parent
enfant
parents
études d'évaluation comme sujet
grandes lignes
coopération internationale
asthme
médecins
satisfaction personnelle

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N2-AUTOINDEXEE
La permanence des soins ambulatoires en Picardie : enquête de satisfaction réalisée en 2014-2015 auprès des médecins généralistes
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01280442
Introduction : La Permanence Des Soins Ambulatoires (PDSA) est une organisation mise en place par les professionnels de santé afin de répondre par des moyens structurés, adaptés et régulés aux demandes de soins non programmés en dehors des horaires d’ouverture des cabinets. La participation des médecins étant basée sur le volontariat, nous avons voulu évaluer s’ils en étaient satisfaits et s’ils estimaient que le système était pérenne.
2015
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
soins ambulatoires
accomplissement
enquêteur
généralisé
médecins généralistes
Satisfaction
collecte de données
permanence des soins
permanent
satisfaction personnelle

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Courriel
21/07/2017


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