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N1-VALIDE
Rôle socio-culturel des communautés virtuelles de patients dans le suivi des maladies chroniques Vers un nouveau modèle d’éducation thérapeutique ?
http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article282
Cette synthèse participe à la réflexion sur les contributions des communautés virtuelles de patients au modèle d’éducation thérapeutique actuel. L’angle d’étude est ici celui des sciences de l’information et de la communication et, plus particulièrement, celui de l’observation et de l’analyse des interactions homme-machine permises sur trois plateformes de web social centrées « malades chroniques ». L’observation réalisée cherche à identifier les tâches et fonctions proposées par les interfaces qui participeraient à l’apprentissage et à l’éducation thérapeutique du patient.
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ADJECTIF - Accompagnement Décentralisé des JEunes Chercheur-e-s en TIC dans un cadre Francophone
France
français
réseautage social
médias sociaux
maladie chronique
éducation du patient comme sujet
information scientifique et technique

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N1-VALIDE
Réflexion sur la prise en compte des réseaux sociaux santé dans l’éducation thérapeutique du patient
http://www.adjectif.net/spip/spip.php?page=article&id_article=298
Ce travail effectué dans le cadre d’un séminaire de recherche en Sciences de l’Education nous a permis d’explorer le champ de l’e-santé, l’essor des réseaux sociaux et communautés virtuelles de patients atteints de maladie chronique et d’identifier les enjeux, pour les professionnels de santé, à prendre en compte ces pratiques sociales dans le champ de l’éducation thérapeutique.
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Courriel
14/09/2018


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