Libellé préféré : plans de systèmes de santé;

Synonyme MeSH : plan général de systèmes de santé locaux; plans d'ensemble de systèmes de santé locaux;

Hyponyme MeSH : Plans généraux de systèmes de santé locaux;

Guide pratique sur la mise en oeuvre de l'agrément et la représentation des usagers du système de santé
La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, modifiée par la loi du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique, reconnait et organise la représentation des usagers du système de santé : elle a créé un mécanisme d’agrément permettant aux associations, sous certaines conditions, de représenter les usagers dans les instances hospitalières et de santé publique et de participer notamment à l’élaboration des politiques de santé.
true
Ministère des Affaires sociales et de la Santé
agrément
relations hôpital-patient
défense du patient
plans de systèmes de santé
rapport

Collaboration entre organismes de santé locaux et agences gouvernementales locales pour l'amélioration de la santé
Dans de nombreux pays, des collaborations nationales, régionales et locales, inter- et intra-organismes, ont été initiées afin d'améliorer la santé publique. On manque de preuves sur l'efficacité des partenariats développés au niveau local destinés à apporter des changements sur la santé et le comportement des individus.
true
Centre Cochrane Français
administration santé publique
plans de systèmes de santé