CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion


Libellé préféré : Pédagogie Médicale;

URL : http://www.pedagogie-medicale.org/

GIP UNF3S : N;

greenArrow Détails


greenArrow Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

greenArrow Vous pouvez consulter :


N1-SUPERVISEE
Aborder le raisonnement clinique du point de vue pédagogique VI. Les difficultés de raisonnement clinique à l'étape de l'élaboration du plan d'intervention
http://www.pedagogie-medicale.org/index.php?option=com_article&access=doi&doi=10.1051/pmed/2012015&Itemid=129
Le raisonnement clinique ne s’arrête pas avec la formulation du diagnostic. Il doit se poursuivre à l’étape de l’élaboration du plan d’intervention pour permettre au médecin de faire les meilleurs choix d’investigations, de recommandations, de traitements et de suivi.
10.1051/pmed/2012015
2012
false
true
false
Pédagogie Médicale
Prise de décision clinique
techniques et procédures diagnostiques
prise en charge personnalisée du patient
article de périodique
enseignement

---
N1-SUPERVISEE
Aborder le raisonnement clinique du point de vue pédagogique V. Les difficultés de raisonnement clinique à l'étape de l'élaboration d'un portrait global de la situation clinique
http://www.pedagogie-medicale.org/index.php?option=com_article&access=doi&doi=10.1051/pmed/2012014&Itemid=129
Les difficultés à élaborer un portrait global de la situation clinique se manifestent par une incapacité à faire des liens entre les différentes données recueillies ou par une absence d’intégration de la perspective du patient ou de son contexte lors de la formulation du diagnostic et de l’ajustement des plans d’investigation ou de traitement.
10.1051/pmed/2012014
2012
false
true
false
Pédagogie Médicale
prise en charge personnalisée du patient
techniques et procédures diagnostiques
Prise de décision clinique
article de périodique
enseignement

---
Courriel
05/12/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.