Libellé préféré : établissements de cardiologie;

Synonyme MeSH : Instituts de cardiologie;

Synonyme CISMeF : Équipement soin cardiologie; service soins cardiologie;

Acronyme CISMeF : SSC;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Recommandations thérapeutiques de la SSC pour les céphalées et algies faciales
10e édition entièrement révisée
https://medicalforum.ch/fr/article/doi/fms.2020.08466
Après plus d’une année de travail, la Société suisse pour l’étude des céphalées (SSC)a récemment publié la 10e édition entièrement révisée de ses recommandations thérapeutiques pour les céphalées et algies faciales.
2020
Forum Médical Suisse
Suisse
article de périodique
directives de santé publique
Thérapeutiques
édition
céphalée
algie faciale
céphalées
établissements de cardiologie
Algie faciale
Thérapeutiques
névralgie faciale
Thérapeutique
Céphalée
thérapeutique

---
N3-AUTOINDEXEE
Élaboration d’un plan d’effectifs selon les principes de l’offre de soins pharmaceutiques en vigueur à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval
https://pharmactuel.com/index.php/pharmactuel/article/view/1325
Objectif : Structurer l’application de l’offre de soins et services pharmaceutiques de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval en élaborant un plan d’effectifs pour assurer la continuité des soins et services pharmaceutiques dans l’établissement. Description de la problématique : On s’attend à ce que les départements de pharmacie des établissements de santé québécois mettent sur pied une offre de soins pharmaceutiques reflétant les besoins de leur patientèle et déterminent la répartition optimale de leurs effectifs pour assurer l’application d’une telle offre. Peu de repères sont cependant fournis pour orienter la conduite dans l’élaboration et le déploiement de l’offre de soins pharmaceutiques, ainsi que dans l’adaptation à un contexte de pénurie.
2020
Pharmactuel - la revue internationale francophone de la pratique pharmaceutique en établissement de santé
Canada
article de périodique
pneumologie
prestations des soins de santé
planification des soins du patient
Québec
Effectif
Plans de soins
Cardiologie
politique (principe)
éthique basée sur les principes
Pneumologie
cartes
établissements de cardiologie
Soins pharmaceutiques
universités
Instituts
services pharmaceutiques
cardiologie
académies et instituts

---
N3-AUTOINDEXEE
Portrait de l’exercice de la Loi 41 à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval
https://pharmactuel.com/index.php/pharmactuel/article/view/1305
Objectif : Decrire les activites reservees de la Loi 41 realisees par les pharmaciens de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Quebec – Universite Laval (IUCPQ-UL). Méthode : Il s’agit d’une etude retrospective recensant les neuf activites reservees de la Loi 41 sur une periode de 13 jours. Les rapports quotidiens des pharmaciens oeuvrant a l’urgence ou aux unites de soins ont permis d’etablir les actes realises. Le dossier patient electronique et le dossier pharmacologique informatise ont servi a la collecte des donnees. Le suivi de l’acte consistant a prescrire une analyse de laboratoire ainsi que l’impact clinique des activites utilisant une echelle adaptee ont ete determines. Résultats : Les pharmaciens ont effectue 287 activites reservees decoulant de la Loi 41, et 72,1 % d’entre elles sont considerees comme cliniquement significatives. Les activites les plus frequentes sont : la prescription d’une analyse de laboratoire (27,9 %), la prolongation d’une ordonnance (26,5 %) et la modification de la dose afin d’assurer la securite du patient (19,2 %). Parmi les 80 actes consistant a prescrire une analyse de laboratoire, 52,5 % ont beneficie d’un suivi documente par le pharmacien au dossier medical ou au dossier pharmacologique de l’usager. Conclusion : Les pharmaciens a l’IUCPQ-UL effectuent plusieurs activites de la Loi 41. Malgre l’elaboration d’un agenda electronique pour assurer un suivi des interventions, il est necessaire d’ameliorer la documentation du suivi de l’acte de prescrire une analyse de laboratoire.
2020
Pharmactuel - la revue internationale francophone de la pratique pharmaceutique en établissement de santé
Canada
article de périodique
Acidose
Cardiologie
Portrait
Instituts
pneumologie
Pneumologie
Loi
jurisprudence
établissements de cardiologie
Québec
universités
cardiologie
académies et instituts

---
Courriel (Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles.)
28/01/2021


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.