Libellé préféré : séparation cellulaire;

Synonyme MeSH : Isolement cellulaire; Isolement de cellules; Séparation de cellules;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N1-SUPERVISEE
Cellules tumorales circulantes
https://www.e-cancer.fr/Expertises-et-publications/Catalogue-des-publications/Cellules-tumorales-circulantes
L’Institut national du cancer a organisé une réunion le 5 juillet 2018 sur les cellules tumorales circulantes. Elle a rassemblé des chercheurs dont les travaux sur les CTC ont été financés dans le cadre de différents appels à projets (AAP) de recherche fondamentale, translationnelle ou clinique organisés par l’Institut national du cancer entre 2006 et 2016. Ce rapport expose les méthodes utilisées dans les projets financés par l’Institut national du cancer, et présentés lors de la réunion du 5 juillet 2018, ainsi que les principaux résultats obtenus et les difficultés rencontrées. Il n’a pas vocation à faire une revue exhaustive de la littérature. Par ailleurs, ce document n’évoque pas tous les projets financés dans le cadre de ces appels à projets, certains projets étant trop préliminaires et certains chercheurs n’ayant pu être présents. Ce document ne contient pas de prise de position de l’Institut national du cancer sur les méthodes employées et ne constitue pas une expertise. Il s’agit d’une information à caractère institutionnel qui n’entre pas dans le périmètre du dispositif de déclaration d’intérêts prévu par le code de la santé publique.
2019
false
false
false
INCa - Institut National du Cancer
France
séparation cellulaire
cellules tumorales circulantes
tests immunologiques
rapport
cellules tumorales circulantes

---
N1-SUPERVISEE
Les techniques avancées de sélection des spermatozoïdes pour la procréation assistée
https://www.cochrane.org/fr/CD010461/les-techniques-avancees-de-selection-des-spermatozoides-pour-la-procreation-assistee
Problématique de la revue Nous avons cherché à déterminer si des techniques avancées de sélection de spermatozoïdes utilisées pour la reproduction assistée, à l'exception du grossissement ultra-élevé, modifient les taux de naissance vivante, de grossesse clinique, de fausse couche ou d'anomalies fœtales. Contexte La fécondation in vitro (FIV) avec ou sans injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (en anglais: intracytoplasmic sperm injection, ICSI) est un traitement couramment utilisé pour les couples sub-fertiles. On pense que la sélection de spermatozoïdes de haute qualité peut améliorer les résultats pour ces couples. Les techniques avancées de sélection des spermatozoïdes utilisent des méthodes complexes pour sélectionner des spermatozoïdes sains, matures et structurellement valides pour la fécondation. Malgré l'utilisation de ces techniques dans de nombreux centres à travers le monde, leur efficacité n'est pas claire.
2019
false
false
false
Cochrane
France
fécondation in vitro
séparation cellulaire
grossesse
Taux de naissance vivante
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
spermatozoïdes
taux de grossesse

---
N1-SUPERVISEE
Cellules tumorales circulantes et cancer du sein : méthodes de détection et résultats cliniques
http://www.jle.com/fr/revues/medecine/bdc/e-docs/00/04/45/B7/resume.phtml?type=text.html
Grâce à des progrès technologiques récents, les cellules tumorales circulantes (CTC) font l'objet actuellement d'une recherche importante en oncologie pour définir leur intérêt diagnostique, pronostique et prédictif de réponse aux traitements. L'intérêt est également croissant sur les informations qu'elles peuvent fournir sur les caractéristiques biologiques de la tumeur. Nous faisons, ici, la revue des différentes méthodes de détection ainsi que les résultats cliniques obtenus jusqu'à présent par ces techniques dans le cancer du sein.
2009
false
N
John Libbey Eurotext
Montrouge
France
français
article de périodique
tumeurs du sein
séparation cellulaire
cellules tumorales circulantes

---
Courriel (Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles.)
20/10/2019


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.