Libellé préféré : Mesures des résultats rapportés par les patients;

Ressource obsolète : false;

Acronyme CISMeF : PREM; PROM;

Synonyme MeSH : Mesures des résultats déclarés par les patients; Mesures du résultat déclaré par le patient; Mesures des résultats déclarés par les patientes; Mesures des résultats rapportés par les patientes; Mesures du résultat déclaré par la patiente;

Terme MeSH Related : Résultat déclaré par la patiente; Résultat déclaré par le patient; Résultat rapporté par la patiente; Résultat rapporté par le patient; Résultats déclarés par les patientes; Résultats déclarés par les patients; Résultats rapportés par la patiente; Résultats rapportés par le patient; Résultats rapportés par les patientes;

Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :

N2-AUTOINDEXEE
La mesure des résultats de santé rapportés par les patients
Le nombre d’options de traitement possibles et disponibles ne cesse de croître avec les progrès de la médecine, et des différences apparaissent dans la prise en charge médicale. Pour savoir quelle option aura le plus de bénéfices pour le patient (au sens de ses besoins, valeurs et préférences), il est indispensable de prendre en compte son point de vue. La mesure des résultats de santé rapportés par les patients (PROM) permet de recueillir le ressenti d’un patient par rapport à son état de santé...
Licence Creative Commons - Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Pas de modification (BY-NC-ND)
Bulletin des médecins suisses
article de périodique
Mesures des résultats rapportés par les patients
ayant comme résultat
a comme patient
attitude envers la santé
rapport albumine/globuline
santé

L’utilisation des résultats et expériences rapportés par les patients (PROM/PREM) à des fins cliniques et de gestion
De nombreuses mesures sont effectuées dans le cadre des soins de santé ; ce sont essentiellement des indicateurs de résultats cliniques (p.ex. mortalité, survie sans progression) et des indicateurs touchant aux processus de soins (p.ex. listes d’attente, respect des directives cliniques). Mais on s’efforce aussi de plus en plus de sonder la perception qu’ont les patients de leurs soins, au travers de mesures de « résultats rapportés par le patient » (Patient-Reported Outcome Measures - PROM) et d’« expériences rapportées par le patient » (Patient-Reported Experience Measures - PREM).
Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé
rapport
Mesures des résultats rapportés par les patients

Courriel (Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles.)
14/10/2019